16 Mars 2021
Prenant en compte les incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, cette 18ème édition se déroulera dans des conditions sanitaires adaptées et dans le respect des règles en vigueur en juin prochain.
L’organisation a tout mis en œuvre afin d’obtenir, le moment venu, toutes les autorisations requises pour donner le départ de la Porquerolle’s Classic 2021, un rendez-vous incontournable du calendrier des régates classiques méditerranéennes.
Plusieurs dizaines de yachts classiques, parmi les plus majestueux de Méditerranée, participeront en juin prochain à cette course organisée par le Yacht Club de Porquerolles (YCP), et inscrite au calendrier officiel de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT).
La dernière Porquerolle’s Classic, en 2019, avait vu la victoire de Skylark of 1937 (Groupe Epoque Marconi), Sagittarius (Groupe Classique Marconi) et d’Eva (Groupe Epoque Aurique).
Dans la continuité des 43 yachts classiques ayant participé à l’édition 2019, les équipages désireux de participer à la 18ème Porquerolle’s Classic peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur le site du Yacht Club de Porquerolles.
Conformément à l’avis de course, la Porquerolle’s Classic est ouverte aux yachts de tradition jaugés CIM (Comité International de la Méditerranée) et possédant un certificat valide dans les classes suivantes : Epoque Marconi, Epoque Aurique, Classiques Marconi.
Comme lors des précédentes éditions, les équipages seront présents pour régater, prendre du plaisir et tirer le meilleur de ces « bijoux flottants » que sont les yachts classiques, dont certains sont plus que centenaires.
Le vendredi 11 juin seront lancées les premières manches de la 18e Porquerolle’s Classic, pour trois jours de régate sur des parcours construits ou côtiers.