ActuNautique.com

F50 – Les Français gagnent leur premier podium sur Sail GP aux Bermudes

L’équipe française menée par Billy Besson a décroché une troisième place ce dimanche 25 avril aux Bermudes, où s’est achevée la première étape de SailGP, le circuit international des catamarans F50.

© Bob Martin / SailGP
© Bob Martin / SailGP
© Bob Martin / SailGP

© Bob Martin / SailGP

Qualifiés en finale , les Français ont pris la troisième place, derrière les Britanniques de Ben Ainslie et les Australiens emmenés par Tom Slingsby.

Après une bonne performance vendredi, le premier jour de la course, l’équipage de Billy Besson a réussi à maintenir sa troisième place sur le podium.

Ce dimanche, pour la seconde et dernière journée de confrontation sur le plan d’eau de Great Sound, aux Bermudes, la brise était au rendez-vous avec un vent d’une vingtaine de nœuds et des rafales à 25 nœuds. 

Et c’est sur un plan d’eau extrêmement plat que les huit équipages internationaux se sont retrouvés pour les deux dernières manches, qui devaient qualifier trois équipages pour la finale.

A la différence de la dernière édition de l’événement, où les épreuves se terminaient par un match race pour les deux premiers et une autre finale pour déterminer les troisièmes et quatrièmes, il y a désormais 3 bateaux en finale, permettant d’établir le classement plus rapidement.

Ce nouveau format a permis aux Français de se mesurer aux deux meilleures équipes du circuit sur cette 2ème saison, les Australiens – tenants du titre – et les Anglais de Ben Ainslie. 

F50 – Les Français gagnent leur premier podium sur Sail GP aux Bermudes

Partager cet article

Repost0