Yachting Art Magazine

Prestige Yachts - un configurateur en ligne pour personnaliser son motoryacht

Prestige Yachts, le leader mondial du marché des motoryachts à flybridge, de 40 à 70 pieds, innove en ce printemps 2021, en dévoilant un configurateur en ligne : une première dans l'univers des yachts de luxe.

Prestige Yachts - un configurateur en ligne pour personnaliser son motoryacht

Les périodes de confinement consécutives à la crise sanitaire, poussent plus que jamais les entreprises à digitaliser leurs offre produit, et Prestige Yachts, le démontre aujourd'hui avec brio.

Le chantier français, filiale du Groupe Bénéteau spécialisée dans les motoryachts de 40 à 70 pieds, vient tout juste de mettre en ligne un configuateur permettant aux clients intéressés par l'un de ses modèles, de le personnaliser à l'envi, avant d'entrer en relation avec l'un de ses distributeurs.

Si ce type de fonctionnalité existe depuis des années dans l'automobile, elle est, dans le nautisme et le yachting, généralement réservée à des unités de petite taille, généralement à moteur.

Avec ce service, Prestige Yachts se distingue donc, et souhaite clairement faciliter la découverte de ses motoryachts, par des clients, de façon proactive.

Le configuateur de yachts du chantier Prestige est particulièrement simple à prendre en mains et à utiliser.

Après avoir choisi son modèle, sur une mosaïque affichant toute sa gamme, le plaisancier se voit proposer le choix du plan d'aménagement intérieur, puis le choix des types de boiseries, sols, vaigrages, moquette est textile d'ameublement, éventuel pont extériueur en teck, avant de choisir le type de motorisation souhaité et l'intégration d'un éventuel pack de Finition.

Une fois ce choix réalisé, le prospect peut demander, soit à être contacté par un concessionnaire de la marque, soit à planifier un essai, soit à recevoir par email sa configuration détaillée, aux fins de relecture et d'étude plus poussée.

Ces différentes étapes de définition de son besoin en ligne, au travers de ce configurateur, prennent moins de 3 minutes !! Une excellente initiative.

Partager cet article