Yachting Art Magazine

BPCE Lease rachète Atlantique Bail Plaisance

Sur un secteur du financement des bateaux de plaisance bouleversé par la fin des avantages fiscaux sur les locations avec option d'achat, BPCE Lease ren force ses positions en prenant le contrôle d'Atlantique Bail Plaisance.

Photo - Privilège Marine

Photo - Privilège Marine

BPCE Lease, filiale du Groupe BPCE, annonce avoir racheté, à compter du 1er juin 2021, la société Atlantique Bail Plaisance, spécialiste du financement locatif de bateaux de plaisance.

Cette activité, développée jusqu’à aujourd’hui avec succès par la Banque Populaire Grand Ouest, poursuivra ainsi toujours sa croissance au sein du Groupe BPCE.

Pour BPCE Lease, cette acquisition a pour objectif d'intensifier significativement sa présence sur le marché de la LOA pour bateaux de plaisance, en capitalisant sur le professionnalisme et la notoriété des équipes d’Atlantique Bail Plaisance.

Situées à Nantes, celles-ci constitueront le nouveau centre de compétences de BPCE Lease en matière de leasing nautique.

Avec cette acquisition, BPCE Lease poursuivra le développement du réseau de prescripteurs partenaires d'Atlantique Bail Plaisance grâce à sa présence sur l'ensemble du littoral français. Atlantique Bail Plaisance continuera ainsi de participer aux principaux salons nautiques français et internationaux.

Par ailleurs, grâce à cette opération, Atlantique Bail Plaisance renforcera son offre de financements et d'assurances et sa capacité d’intervention. Cela lui permettra de construire des solutions personnalisées accessibles au travers de parcours digitaux et d'apporter la meilleure réponse aux besoins des clients plaisanciers français et européens.

L’opération intègre également la reprise de l’animation commerciale et la gestion du crédit-bail mobilier pour le compte de la Banque Populaire Grand Ouest. Cet accord vise à renforcer l’accompagnement des professionnels et des entreprises clients de la Banque Populaire Grand Ouest dans le financement de leurs équipements.

Partager cet article