ActuNautique.com

Sport fishing - partenariat entre Finval Boats et Yamaha Marine

Au terme de ce partenariat exclusif de 5 ans, les bateaux construits par le chantier ukrainien Finval Boats seront tous équipés de moteurs hors-bord Yamaha Marine.

Sport fishing - partenariat entre Finval Boats et Yamaha Marine

Nautisme - L'actualité ne faiblit pas dans le domaine des moteurs hors-bord ou plus que jamais, la période est aux partenariats entre les motoristes et les constructeurs de bateaux de plaisance.

On vient ainsi tout juste d'apprendre la signature d'un partenariat entre Yamaha Marine Europe et le chantier ukrainien Finval Boats, un spécialiste reconnu des bateaux de pêche sportive en aluminium, notamment des bass boats, qui construit près de 200 unités par an.

Fondée par Igor Surdu en 2008 à Kiev, la capitale ukrainienne, la société Finval construit des bateaux de pêche en aluminium robustes et légers bénéficiant d’équipements haut de gamme, de capacités exceptionnelles en eaux agités et d’une garantie de la coque de 10 ans.

Destinés aux amateurs de plein air qui aiment l’exploration et les sports nautiques, ainsi que la pêche, les bateaux Finval Boats ont été conçus pour répondre aux exigences de la navigation dans les eaux situées près du siège de la marque, comme l'explique Igor Surdu sur ActuNautique : « En Ukraine, notamment dans le bassin du Dniepr, il y a de grands réservoirs riches en poissons. C’est un lieu de prédilection pour les pêcheurs où il est très courant de naviguer dans des vagues de deux mètres. Notre objectif principal est donc de créer des bateaux qui permettent aux pêcheurs de se sentir en sécurité et à l’aise, quelle que soit la météo. »

La flotte actuelle de Finval Boats comprend dix modèles de 15 à 22 pieds de long répartis entre quatre gammes de produits : les gammes Rangy, Evo, Sport Angler et FishPro. Bien qu’ils se destinent à des activités légèrement différentes, ils sont tous conçus pour inspirer la confiance des clients en mettant en avant navigabilité, endurance et confort. C’est cette approche qui a fait de la marque un choix tout aussi naturel pour Yamaha.

Car depuis sa présentation en Europe en septembre 2020, la gamme de moteurs hors-bord VMAX SHO de Yamaha s’avère particulièrement pertinente pour les clients de Finval.

Disponibles en 90, 115, 150 et 175 ch, les hors-bords VMAX SHO de Yamaha sont excellent sur des bateaux légers et performants comme, par exemple, les modèles en aluminium de la gamme Finval.

Fabrice Lacoume, directeur de la Division marine de Yamaha Motor Europe, explique : « Finval construit des bateaux de pêche sportifs et rapides qui offrent un niveau supérieur de luxe et de confort sans négliger la résistance et la durabilité. Chez Yamaha Motor, nous nous engageons à répondre aux besoins des clients en offrant de nouvelles innovations technologiques dans le but d’améliorer l’expérience en mer. Les clients de Finval sont nos clients et nous partageons la même philosophie. C’est quelque chose que nous apprécions beaucoup chez Yamaha. »

Au terme de l'accord signé entre les deux entreprises, la flotte Finval Boats va bénéficier d’un large éventail de hors-bords fournis par Yamaha et montés en usine.

Les hors-bords de 60, 70 et 80 ch de la gamme Moyennes puissances seront parfaitement adaptés, à la fois pour l’Evo 475 polyvalent et pour le Rangy 510 extrêmement maniable. Grâce à leurs options de barre franche idéales pour la traîne, les utilisateurs de ces bateaux pourront désormais profiter de plus d’espace à bord, d’un poids réduit, d’une efficacité accrue et d’un contrôle unique lors de la pêche à bas régime.

Au sommet de la flotte, les hors-bords Fortes puissances de Yamaha, VMAX SHO de 90 ch à 200 ch, seront parfaitement adaptés au 505 FishPro, ainsi qu’au trio de bateaux de 5,5 mètres proposés par Finval dans les gammes Evo, Sport Angler et FishPro. En outre, la gamme de hors-bords V6 Premium de Yamaha s’associe parfaitement aux modèles 685 haut de gamme de Finval, proposés dans des déclinaisons Sport Angler et FishPro.

Partager cet article

Repost0