ActuNautique.com

L'Allures 51.9, pour des voyages lointains mais confortables

Le chantier Allures, à l'origine du groupe Grand Large Yachting est bien connu pour ses dériveurs intégraux de voyage, aussi solides qu'élégants et bien conçus.

Le premier exemplaire du nouvel Allures 51.9, lancé en 2020, vient d'être baptisé et a pris la mer. L'occasion de présenter ses premières photographies en mer.

Allures, Groupe Grand Large

Allures, chantier spécialisé dans les dériveurs aluminium de voyage, est à l'origine de l'une des plus belles réussites du domaine de la construction de navires de plaisance.

Stéphan Constance et Xavier Desmarest, ses ingenieurs et fondateurs, las de ne pas trouver de voilier de voyage satisfaisant leur cahier des charges, ont finalement entrepris d'en concevoir puis de construire les leurs.

Depuis 2003, ils contrôlent désormais six chantiers et deux sociétés de services avec un dénominateur commun, le grand voyage.

 

L'Allures 51.9, pour des voyages lointains mais confortables

L'Allures 51.9

3e génération du navire amiral du chantier, ce voilier de 15 mètres, dont nous ne connaissions que des rendus électroniques, ne sacrifie ni son allure ni son confort à sa polyvalence...

Il s'agit de profiter de la grande croisière dans les meilleures conditions possibles.

Il est proposé en deux versions à 3 cabines, la master cabine occupant, dans les deux cas, tout l'arrière du bateau, soit une largeur extérieure de 4,82 m.

La première version propose deux cabines avant symétriques disposant chacune de sa salle d'eau, tandis que la seconde version, originale, propose une seconde suite avant et une petite cabine à lits superposés. Les deux cabines avant partagent une salle d'eau à WC séparés.

Dans les espaces communs, largement éclairés par les hublots de roof, une vraie table à carte, une cuisine en U parfaite pour se tenir en mer et dont un chef cuisinier officiant en mer à présidé à l'ergonomie, et un carré en L, accueillant à souhaits.

La cuisine ne déparerait pas dans un bel appartement !

Ajoutez à cela, une cloison avant étanche, une visiblité à 270° depuis le cockpit, des masses de stockage, des finitions de premier plan et l'approche hédoniste de la grande croisière qui présida au cahier des charges de l'engin, et vous obtenez une magnifique machine capable d'aller loin, longtemps et en tout confort.

Ses 18 tonnes lège devraient lui permettre d'étaler le mauvais temps et son tirant d'eau d'1,34 m de se faufiler dans des mouillages à peine plus larges qu'un trou de souris !

 

L'Allures 51.9, pour des voyages lointains mais confortables
L'Allures 51.9, pour des voyages lointains mais confortables

Partager cet article

Repost0