ActuNautique.com

Grand Pavois 2021 - Guide exclusif du Visiteur

Le 49e Grand Pavois ouvre ses portes aujourd'hui et se tient à La Rochelle, au port des Minimes, du 28 septembre au 03 Octobre 2021.

Pour cette édition hors normes (en dehors de celles, sanitaires, sur lesquelles nous allons revenir), pas moins 700 bateaux sont exposés, dont plus de la moitié à flots.

 

Grand Pavois 2021 - Guide exclusif du Visiteur

Un salon record

Le grand salon à flot rochelais, imaginé par Henri Amel, Michel Dufour, Fernand Hervé et Roger Mallard en 1973, au beau milieu du choc pétrolier, fait partie des rendez-vous privilégiés des chantiers avec leur clientèle. Une excellente occasion de visiter et d'essayer de nouveaux bateaux !

Depuis sa création, le salon n'a eu de cesse de se développer pour atteindre les dimensions record qui sont les siennes pour cette édition 2021.

Sans limitation de jauge ni de surface, avec ses 3 kilomètres de quai et sa surface s'étalant sur 10 hectares, le Grand Pavois 2021 est parrainé par Yannick BESTAVEN, le skipper rochelais vainqueur du Vendée Globe 2020-2021 sur son Imoca Maître Coq.

La Grèce, pays de marins, est mise à l'honneur cette année dans un espace dédié animé tout au long du salon. Gastronomie, exposition photos, animations et événements musicaux y seront eau programme avant de penser à organiser une croisière vers l'une des 9000 îles hellènes !

Grand Pavois 2021 - Guide exclusif du Visiteur

Des nouveautés à foison

L'édition 2020 ne s'étant pas tenue pour cause de COVID, ce ne sont pas moins de 150 nouveautés et de nombreuses exclusivités mondiales qui y attendent les visiteurs.

Jeanneau expose ainsi 22 bateaux dont les tous nouveaux Merry Fisher Sport 795 Série 2 au look accrocheur, Cap Camarat 7.5 CC Série 3 et sa vraie cabine, et le très attendu Sun Odyssey 380.

Bénéteau n'est pas en reste avec 21 bateaux exposés dont le tout récent Océanis 34.1, un 34' qui a tout d'un plus grand voilier.

Grand Pavois 2021 - Guide exclusif du Visiteur

Un festival d'animations

Aux côté de l'Imoca de Yannick Bestaven, le Grand Pavois met l'accent sur une plaisance moins émissive, sur la thématique « Navigation durable et Port de demain avec EDF ».

Les essais de bateaux neufs sont possible au Grand Pavois de 10h00 à 19h00 tandis que des formations-découverte de matériel électronique de pêche sportive sont organisés à l'espace fishing.

Les 10 hectares du salon s'articulent autour de différents espaces :

Bateaux à flot, à terre, Multicoques, Equipements, Services, Pêche et Grand Pavois Fishing, La Plage avec tous les sports de glisse, Bateaux Evénements et Shopping !

Le sport est placé sous le signe du foil avec pas moins de trois événements nationaux au programme du weekend.

Enfin, toujours pour les sportifs, une ballade en paddle, l'April Marine paddle jam aura lieu samedi en direction d'une bouée à virer au beau milieu du vieux port de La Rochelle !

Grand Pavois 2021 - Guide exclusif du Visiteur

Conditions sanitaires d'accès

Le « pass sanitaire » est exigé depuis le 21 juillet 2021 pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Toute personne de plus de 18 ans doit présenter l’une des trois preuves sanitaires prévues par le pass pour accéder au Grand Pavois 2021, un certificat de vaccination avec schéma vaccinal complet, un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h ou un certificat de rétablissement datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Le port du masque est conseillé en extérieur et obligatoire dans les espaces intérieurs.

Partager cet article

Repost0