5 Septembre 2021
Les voiliers AMEL perpétuent une tradition de voiliers de voyage, et il est rare de ne pas croiser au mouillage, ou que l'on se trouve dans le monde, un Super maramu, un Santorin ou un des autres ketchs dont la maison s'était fait une réputation.
Désormais gréés en sloops et dotés de vitrages de coque, les AMEL ont gagné en luminosité et en confort sans ne rien perdre de leur qualités de sérieux et de voyageurs au long cours. Cloisons étanches, cockpit central et poste de barre parfaitement ptotégé font toujours partie des gènes des nouveaux AMEL.
L'AMEL 60
Le plus grand des AMEL jamais lancé a rafflé l'European Boat of the Year 2020, à peine présenté !
Ce grand croiseur de 19 m hors-tout à tout d'un AMEL "augmenté" ! Un volume épatant, la cabine arrière, qui est un des signatures du chantier, occupe une largeur de coque de 5 m à cet endroit !
Le carré, bien éclairé par ses nombreux vitrage balaie définitivement la réputation de manque de lumière intérieure des anciens AMEL.
Ajoutez à celà une qualité d'ébénisterie et des matériaux de tout premier plan, un cockpit central spacieux et sécurisant et vous obtenez un voilier au volume généreux et au confort luxueux qu'il faut absolument découvrir au Yachting Festival...
L'Amel 60
L'AMEL 50
Successeur du toujours élégant AMEL Santorin, dont il reprend le gréement de Sloop, l'AMEL 50 est un voilier de voyage en famille qui remporta l'European Yacht of the Year, tout comme l'AMEL 60 !
A bord d'un AMEL 50, on peut atteindre les coins du monde les plus reculés mais là n'est pas forcément le programme... C'est un voilier de voyage familial, confortable, lumineux et sécurisant, parfaitement calibré pour des aventures comme l'ARC ou de longues croisières autour de l'atlantique ou la Méditerranée.
Doté d'un gréement de sloop, montant une trinquette sur bas étai sur enrouleur, en plus de son génois et de sa grand-voile, toutes montées sur enrouleurs à commandes électriques, l'AMEL 50 se manœuvre en couple, et sait aller loin, en toute sécurité.
Montez dans son cockpit central protégé de tous côté pour vous convaincre de la sécurité qu'il représente si les vagues venaient à déferler de l'arrière pour vous en convaincre !
L'AMEL 50
Un AMEL 50 et un AMEL 60 vous attendent au Yachting Festival de Cannes, du 7 au 12 septembre, Port Canto, espace Sail, emplacement n°38 et stand n°180.