ActuNautique.com

Nouveau mouvement de concentration dans le secteur des bateaux à moteur de luxe

L'Américain MarineMax vient d'annoncer avoir pris le contrôle d'Intrepid Powerboats (Intrepid), un chantier spécialisé dans les opens de luxe hors-bord. Le processus d'achat définitif devrait intervenir avant le 31 décembre 2021.

Nouveau mouvement de concentration dans le secteur des bateaux à moteur de luxe

Nautisme, yachting et sport fishing - C'est une nouvelle ère qui débute pour Intrepid Powerboats, le chantier américain, basé en Floride, à Largo, qui passe sous le contrôle de Marinemax.

Le chantier Intrepid Powerboats est spécialisé dans la construction d'open hors-bord de type sport fishing, sur le créneau du luxe et de la personnalisation, mais aussi d'unités plus sportives, à avant ponté, l'ensemble des modèles, qui s'échelonnent de 24 à 47 pieds, étant commercialisés sous la marque Intrepid.

Le chantier, qui réalise un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars, est principalement actif aux Etats-Unis, les taxes européennes mises en place après la fermeture des frontières américaines sous l'ère Trump, ayant asséché son potentiel européen. 

Sur le marché des sport fishing de luxe, Intrepid fait face à une rude concurrence, avec des compétiteurs américains comme Wellcraft, Boston Whaler, Edgewater, et européens comme Seagame ou White Shark.

A l'occasion de cette acquisition, W. Brett McGill, directeur général et président de MarineMax, déclare : "L'acquisition d'Intrepid Powerboats nous permet de fournir à Intrepid des ressources supplémentaires pour se développer et améliorer la façon dont elle sert sa clientèle. Nous pensons pouvoir contribuer à la croissance de la marque Intrepid en tirant parti de nos technologies numériques, de notre capital et d'autres ressources. Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de long terme consistant à enrichir notre portefeuille d'entreprises avec des structures de qualité à notre portefeuille et à mettre en œuvre les meilleures pratiques pour soutenir l'expansion de nos marges brutes."

Partager cet article

Repost0