30 Décembre 2021
La Corse, ses côtes découpées ou les montagnes aux sommets enneigés plongent dans la mer en offrant des points de vue saisissants, une île dont le caractère l'a préservée d'une urbanisation envahissante !
Une île aux centaines de criques et à l'eau turquoise, un terrain de jeu parfait pour des semi-rigides...
Longtemps loueurs de ce type de bateaux et exploitants du mouillage organisé (et paradisiaque) de Pietrosella, Pierre-André Paoli et Catherine GHILAIN ont une longue expérience du métier de loueur. Pierre-André et son frère Jean-Jacques Paoli, le technicien de l'équipe, ont le coup d'œil pour les détails qui font un bon bateau.
C'est de cette expérience que provient l'ADN de Fanale Marine qui propose une gamme de semi-rigides de 5,70 à 10 m de longueur.
Doté de boudins en Hypalon et d'une carène en fibre de verre étudiée pour fournir un passage en mer sécurisant, le petit oiseau (U Pichju) n'est pas un semi-rigide comme les autres.
Imaginez plutôt un bateau truffé de détails qui découlent de l'expérience d'un loueur. U Pichiu, c'est du costaud et du bien fini.
Ainsi, les poignées généreusement dimensionnées permettent de se hisser à bord facilement depuis l'échelle de baignade. Les coussins, que le loueur voyait se perdre de saisons en saisons, sont solidement arrimés avec une double pression au vent et fixés aux coffres via un rail coulissant.
Les systèmes qui équipes un seli-rigide de 6,20 m ne sont pas ceux d'un habitables mais le soin apporté sur les Fanale marine à la partie électricité offre un bon indice du soin apporté à la réalisation de ces jolis pneumatiques.
Ainsi 3 gaines de 80 mm sont installées en attente de câblage d'équipements électroniques et électriques et rien ne dépasse, tout est net, les pointes de vis sont coupées, un bien bel ouvrage.
Fanale Marine recherche des distributeurs.
A partir de 28.200 € TTC