ActuNautique.com

Les chantiers français renoncent au BOOT 2022


Nautisme et Yachting - Après les chantiers italiens, qui l'ont annoncé au travers de leur fédération professionnelle, c'est au tour des constructeurs français de bateaux de plaisance et de yachts, de renoncer de façon collective à leur participation à l'édition 2022 du Boot de Düsseldorf, pour des raisons sanitaires.

Photo - Boot Düsseldorf

Photo - Boot Düsseldorf

Le développement en cours de la 5ème vague de Covid en Europe portée par le variant Delta, et l'arrivée du variant Omicron en cours, particulièrement contagieux ont poussé les chantiers français à annoncer leur forfait pour l'édition 2022 du Boot de Düsseldorf, premier salon nautique mondial qui doit ouvrir ses portes fin janvier, dans la Cité Rhénane.

C'est en groupe - lors du Nautic de Paris 2021 - que les chantiers français ont pris cette décision difficile - Le Boot de Düsseldorf est un salon incontournable de la filière nautisme et plaisance.

Selon nos informations, ce forfait concernerait les chantiers suivants : Allures Yachting, Alubat, Amel, Bali Catamarans, Bénéteau, Catana Catamarans, Delphia, Dufours Yachts, Excess Catamarans, Four Winns, Fountaine Pajot, Garcia Yachts, Guymarine, J Composites, Jeanneau, Lagoon, Nautitech, Outremer, Prestige Yachts, RM Yachts, Scarab et Wellcraft.

Pour ces chantiers, la tenue du Boot de Düsseldorf interviendra en plein pic pandémique et les conditions de sécurité sanitaire ne seront pas assurées, tant pour leurs salariés que pour leurs clients, en particulier face à un variant Omicron extrèmement contagieux.

Ce forfait des chantier français, après celui des Italiens, a trouvé un relai auprès du Groupe Allemand HanseYachts (Hanse, Dehler, Fjord, Privilège, Ryck, Moody, Sealine), mais aussi de chantiers tels Hallberg-Rassy, Oyster, Swan....

/

Partager cet article

Repost0