Retour d'un Championnat du Monde de Class 40 en 2022 !!
20 Décembre 2021
Rédigé par ActuNautique Magazine
Arrêté depuis 2012, le Championnat du Monde de Class40 renaît de ses cendres 10 ans plus tard, sous l'impulsion de GPO et de la Class40 !
Voilà une bonne nouvelle pour le monde de la Course à la Voile, avec l'annonce de la tenue, en juin 2022, à La Rochelle, du Championnat du Monde de Class40 !
Ce championnat du Monde aura lieu du 13 au 18 juin 2022, et 20 voiliers monotypes sont attendus pour ce grand retour, qui verra organisées des courses en équipages alternant courses de 24 heures, parcours construits et côtiers dans les Pertuis Charentais !
Ce championnat du monde se déroulera sur 6 jours, sachant que la volonté de GPO est de réunir 3 pays différents, de 2 continents minimum.
Des régates auront lieu devant la Rochelle et il sera proposé, outre une course de 24 heures, des parcours côtiers et construits dans les Pertuis Charentais. Un espace Course sera proposé sur l’Esplanade Eric Tabarly au pied du Bassin des Chalutiers pour faire vivre et partager le RDV au grand public, et avec les nombreux partenaires des Class40 engagés dans le cadre de ce Championnat du Monde.
Programme provisoire du Championnat du Monde de Class40 :
Lundi 13 juin : Présence Bassin des Chalutiers, inscriptions et contrôles de jauge,
Mardi 14 juin : Présence Bassin des Chalutiers, inscriptions et contrôles de jauge, briefing et départ du parcours 24 heures,
Mercredi 15 juin : Arrivées du Parcours 24 heures, présence Bassin des Chalutiers et podium du jour,
Jeudi 16 juin : Manches (2/3 courses), présence Bassin des Chalutiers et podium du jour,
Vendredi 17 juin : Manches (2/3 courses), présence Bassin des Chalutiers et podium du jour,
Samedi 18 juin : Manches (2/3 courses), présence Bassin des Chalutiers, podium du jour et remise des prix du Championnat du monde de Class40 2022.
Le championnat du monde de Class40 2022 côté pratique…
L’avis de course du Championnat du Monde Class40 2022 sera disponible auprès d’Etienne Hardy à GPO en janvier 2022. Contact : ehardy@grand-pavois.com / Tel. +33 (0)5 46 44 46 39
Vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif Partenariats / Relations Publiques mis en place dans le cadre du Championnat du Monde Class40 2022, merci de contacter Anaïs Lheureux à GPO. Contact : alheureux@grand-pavois.com / Tel. +33 (0)5 46 44 46 39