ActuNautique.com

Nouvelle concentration dans l'électronique marine et plaisance

Le mouvement de concentration se poursuit dans le domaine de l'électronique marine et nautisme, où les acteurs indépendants commencent à se faire rares....

Nouvelle concentration dans l'électronique marine et plaisance

Ainsi, Garmin a t-il annoncé en début de semaine, l'acquisition de Vesper Marine, un fournisseur privé de solutions AIS, VHF et de systèmes de surveillance des navires pour l'industrie maritime.

Cette nouvelle acquisition vient compléter la gamme de produits et de technologies maritimes de Garmin, réputée pour faciliter la vie des plaisanciers et fournir une meilleure connaissance de leur environnement.

En près de 15 ans d'expérience, Vesper a développé une gamme de produits et de solutions de communication pour les bateaux à moteur et les voiliers, dont le système Cortex. Cette solution combine une radio VHF de pointe, le transpondeur smartAIS de Vesper et la technologie de surveillance à distance des navires.

Les transpondeurs smartAIS de Vesper intègrent des alarmes qui alertent les marins en cas de collision potentielle, d'ancre à la dérive et/ou d'homme tombé à la mer. L'entreprise propose également des applications mobiles pour surveiller, visualiser et gérer son système Cortex ou son transpondeur smartAIS pour les appareils iOS et Android.

"Vesper a été le pionnier d'un certain nombre d'innovations dans le domaine des communications maritimes. C‘est un acteur reconnu de l'industrie, notamment pour son travail sur les interfaces qui facilitent la communication sur l'eau ", a déclaré Jarrod Seymour, vice-président de Garmin, sur ActuNautique Yachting Art. "Avec l'équipe de Vesper, nous sommes impatients de fournir à nos clients un portefeuille inégalé de produits et de services de communication marine intégrés."

=> toute l'actualité de l'électronique marine et plaisance

Partager cet article

Repost0