ActuNautique.com

Alliance Marine se renforce encore en Suède

L'Europe du Nord est l'un des marchés majeurs dans le nautisme en Europe, en particulier la Suède. Un marché stratégique sur lequel le groupe français Alliance Marine compte bien devenir l'un des leaders !

Mats Comstedt (Directeur Général), Anna Comstedt Hedröd (Directrice Financière) et Magnus von Barth (Directeur des Ventes)

Mats Comstedt (Directeur Général), Anna Comstedt Hedröd (Directrice Financière) et Magnus von Barth (Directeur des Ventes)

A ces fins, le groupe présidé par Jean-Paul Roche annonce l'acquisition du distributeur suédois Comstedt, une société basée à Göteborg, sur le Côte Ouest, très bien implantée sur le territoire et adressant les professionnels de la navigation de plaisance et de la pêche sportive.

La stratégie d’Alliance Marine repose pour une large part sur la croissance internationale, à la fois organique
et externe.

L’acquisition du Suédois Comstedt, acteur-clé distributeur des meilleures marques de l’industrie, offre de
nouvelles opportunités au Groupe et élargit son territoire géographique.

La société Comstedt a été créée en 1983 par Jan Comstedt et a connu une croissance rapide.

Elle s’est immédiatement révélée être un distributeur conjuguant conseil technique et service de qualité à ses clients B2B (constructeurs, shipchandlers, spécialistes de la pêche loisir, installateurs techniques).

Cette expertise est depuis longtemps reconnue par la profession, comme en témoigne la collaboration pérenne de Comstedt avec des marques premium que sont Humminbird, Minn Kota, Cannon, Lewmar, Jabsco, Rule, Dometic...

Suite à l'acquisition de Comstedt par Alliance Marine, sa structure ainsi que son équipe demeurent inchangées.

L’équipe dirigeante est composée de Mats Comstedt (Directeur Général), Anna Comstedt Hedröd (Directrice Financière) et Magnus von Barth (Directeur des Ventes), qui dirige une équipe de 21 personnes en Suède.

Mats Comstedt explique les raisons de ce rapprochement, sur ActuNautique Yachting Art : “Nous avons immédiatement ressenti une culture commune avec la direction d’Alliance Marine, et l’équipe Comstedt est impatiente d’accélérer le déploiement de notre plan de croissance 2022. Devenir membre d’Alliance Marine nous apporte une assise financière qui va nous aider à explorer de nouveaux segments de marchés et croître plus rapidement sur l’ensemble du territoire Scandinave. Nous venons d’ouvrir une antenne commerciale en Finlande et en Norvège avec 6 nouveaux collaborateurs et anticipons d’autres développements commerciaux en 2022. Nous sommes très heureux que cette extension territoriale corresponde parfaitement aux ambitions de croissance internationale d’Alliance Marine.”

Comstedt et Alliance Marine Group mettent en avant à cette occasion, une vision de la croissance basée sur le respect des engagements et sur une relation loyale avec les fournisseurs-partenaires.

Jean-Paul Roche, Président d’Alliance Marine, s'en explique : "Si des opportunités de distribution ou d’extension de territoire sont identifiées, nous serons heureux d’en discuter ouvertement avec les marques désireuses de développer une croissance mutuelle. Notre objectif premier est d’apporter à Comstedt le soutien du Groupe afin de renforcer ses positions. Nous avions déjà exprimé notre intérêt pour la Scandinavie en 2021, avec le rachat de Navinordic AB. Les deux sociétés continueront d’opérer comme actuellement, chacune avec ses propres marques et partenaires, et ensemble, elles constitueront un ancrage fort en Scandinavie pour Alliance Marine".

Partager cet article

Repost0