ActuNautique.com

Garmin Quatix 7, une montre connectée capable d'actionner le pilote automatique

La dernière montre connectée Quatix 7 profite à plein de la largeur de gamme Garmin. Traçeurs, pilotes automatiques et systèmes stéréo Fusion sont commandables depuis ce petit bijoux de technologie qui devient à la fois un écran répétiteur et une télécommande !

Garmin Quatix 7, une montre connectée capable d'actionner le pilote automatique

Un engin bardé de capteurs

La montre Quatix 7 est proposée dans trois version, standard, sapphire (verre renforcé) et solar, une version dont le verre possède des caractéristiques photovoltaïques (Organic PV ?) allongeant considérablement son autonomie.

Positionnée haut de gamme chez Garmin, la Quatix 7X comporte des fonctionnalités multisports orientées course à pied, golf, santé et activités extérieures.

Pour les animer, la Quatix 7X possède une batterie de capteurs :

  • un récepteur satellite capable d'interpréter des signaux GPS, GLONASS et Gallileo
  • un capteur de rythme cardiaque
  • un compas
  • un altimètre
  • un capteur de pression atmosphérique
  • un gyroscope
  • un accéléromètre
  • un thermomètre
  • un oxymètre
Garmin Quatix 7, une montre connectée capable d'actionner le pilote automatique Garmin Quatix 7, une montre connectée capable d'actionner le pilote automatique

Des fonctions marines très interessantes

Compatible avec certains traceurs Garmin récents, la Quatix 7 dispose d'une batterie de fonctions marines.

Une alarme de mouillage, un chronomètre de régate, un horaire des marées, ces fonctions simples sont bien pratiques.

Mais, nettement plus fort, la Quatix 7 devient, en leur présence, un véritable répétiteur ainsi qu'une télécommande !

Répétiteur de n'importe quelle donnée capable d'être affichée par le traceur ou l'écran multifonction qui la nourrit et télécommande du système audio Fusion ou, nettement plus fort, du pilote automatique.

La commande du pilote

Cette dernière fonction revêt un intérêt tout particulier en ce sens qu'elle permet d'assurer une veille intérieure nocturne, dans un catamaran ou un deck saloon, tout en conservant la possibilité d'apporter une correction de cap, éventuellement violente, en présence d'un obstacle détecté en dernière minute.

L'intérêt de la veille ne se discute pas, celui de la faire au chaud non plus, tout particulièrement en manche ou en Mer du Nord ou d'Irlande, en fin d'automne ou en hiver.

 

Un répétiteur au poignet

La fonction répétiteur, capable de renvoyer la consigne de pilote ainsi que le cap est tout aussi intéressante pour les skippers lors des quarts de nuit. En équipage, quand on prend des quarts, le skipper perd l'information de consigne et de cap, une fois au chaud de sa bannette.

La montre permet aussi de positionner ou de modifier un waypoint.

En disposer au poignet, c'est s'assurer de la bonne marche du bateau, du fond de sa couchette !

Étanche à 10 ATM -100 mètres, elle ne souffrira pas d'immersions volontaires ou involontaires.

 

Garmin Quatix 7X, à partir de 699 €

Garmin Quatix 7, une montre connectée capable d'actionner le pilote automatique Garmin Quatix 7, une montre connectée capable d'actionner le pilote automatique Garmin Quatix 7, une montre connectée capable d'actionner le pilote automatique

Partager cet article

Repost0