ActuNautique.com

Catana Group en forte croissance, accroît sa rentabilité

Dans un environnement imprévisible depuis plus de deux ans (Covid19, Pénuries, Hyperinflation, Guerre en Ukraine), Catana Group affiche une très forte croissance, surpreformant clairement le marché.

Avec un fort taux de croissance, Catana Group récolte aujourd’hui les fruits de sa stratégie de développement de gammes innovantes. Cette stratégie, qui trouve depuis plusieurs années sa consécration avec le succès de la gamme Bali, a permis au Groupe de changer de dimension en 8 ans. Passant d’une position d’acteur confidentiel du marché à une position solide dans le trio de tête du marché mondial des constructeurs de catamarans.

Pour 2021/2022, le Groupe affiche une croissance historique de 46% de son activité.

Contrarié dans sa capacité à livrer tous les bateaux vendus, en raison des désorganisations majeures liées aux pénuries de pièces et de mains d’œuvre, le Groupe n’a pourtant subi aucune annulation de commande. Dans ce contexte compliqué, Catana Group parvient à franchir un nouveau palier de rentabilité d’exploitation. En croissance de 70%, le résultat opérationnel représente maintenant 16% du chiffre d’affaires contre 13,75% à l’exercice dernier.

Avec un portefeuille de commandes s’élevant à plus de 500M d’euros, le Groupe confirme qu’il n’a noté aucun ralentissement des ventes au cours des derniers mois malgré le contexte.

Olivier PONCIN, Président Directeur Général & Aurélien PONCIN, Directeur Général Délégué de CATANA GROUP déclarent :

« Avec des événements contrastés avec d’un côté le succès de notre stratégie matérialisé par la croissance historique de notre activité, et de l’autre côté un contexte industriel dégradé par les pénuries de pièces et de main d’œuvre, toute l’équipe de CATANA GROUP peut être fière d’afficher un tel niveau de performance financière sur cet exercice 2021/2022. Renforcés sur notre marché et disposant d’atouts financiers solides, notre Groupe est prêt à relever de nouveaux défis et poursuivre son élan de conquête. Bien que toujours très attentifs à nos coûts de production, nous avons été soucieux d’accompagner notre personnel dans ces moments difficiles d’inflation en augmentant rapidement nos salaires et en actionnant différents leviers de redistribution de la richesse créée. Par ailleurs, comme cela avait été amorcé l’année dernière, nous souhaitons également exprimer notre reconnaissance envers nos fidèles actionnaires, ce qui nous conduira à proposer à la prochaine assemblée générale, le versement d’un dividende de 4,6 M€ soit 0,15 € par action, en hausse de 15% par rapport à n-1. »

Partager cet article

Repost0