ActuNautique.com

Boot 2023 - Deux première mondiales chez Bavaria Yachts

Le chantier allemand Bavaria Yachts - importé en France de Royant à Dunkerque par Snip Yachting - fera à n'en pas douter le buzz sur ses propres terres sur le Boot de Düsseldorf - en l'absence surprenante de son compatriote HanseYachts en difficulté - en levant le voile sur 2 modèles très attendus, les Bavaria SR33 et Bavaria C46.

Boot 2023 - Deux première mondiales chez Bavaria Yachts

Sur le Boot de Düsseldorf, Bavaria exposera pas moins de 10 bateaux, positionnés sur deux stands, l'un dédié aux voiliers dans le Hall 16 (stand B40), et l'autre aux bateaux à moteur dans le Hall 1 (stand B37).

Dans le Hall 1, Bavaria présentera en première mondiale, le Bavaria SR33, benjamin de sa gamme d'express cruisers, dont les deux derniers modèles lancés, les Bavaria SR41 et Bavaria SR36 se vendent particulièrement bien, renforçant les parts de marché sur ce segment stratégique de bateaux à moteur. 

Avec le Bavaria SR33, élargit vers le bas sa gamme d'express cruisers, et cible les plaisanciers lassés par les coques open hors-bord.

Modèle stratégique s'il en est, le Bavaria SR33 se révolutionne pas le genre, mais se distinguera par l'intelligence de son aménagement intérieur pour 4 personnes, son économie d'utilisation, et sa qualité de construction, très sérieuse.

En parallèle, le Boot 2023 sera l'opportunité de découvrir - en images - le tout nouveau voilier, le Bavaria C46, qui poursuit de renouvellement de la gamme des croiseurs allemands, entamé avec les Bavaria C57, puis C42 et C38, des unités forts réussies et qui ont bouleversé la donne sur le marché depuis leurs lancements respectifs.

Sur le marché des unités de 46 pieds, le Bavaria C46 viendra notamment chatouiller son compatriote Hanse 460, unité déjà vendue à 200 unités.

Partager cet article

Repost0