12 Janvier 2023
Quand on navigue sur un voilier que l'on a équipé de produits d'accastillage Karver pour en augmenter les performances, on ne fait pas que de la régate !
On monte des winches maison, 6 fois plus rapides que les winches standards, on utilise des emmagasineurs high-tech pour gérer facilement ses voiles de portant, on a des bloqueurs qui bloquent vraiment et on grée des hooks pour reprendre l'élasticité des drisses...
Mais on profite aussi de son bateau en croisière. Et en croisière, on ne se précipite pas à chaque instant sur la plage avant pour changer de foc, mais on utilise, plus prosaïquement, un enrouleur de génois.
Horreur, malheur, un enrouleur de génois, qui transforme cette voile puissante en sac informe au point de tire trop élevé ! Oui, mais la croisière, c'est le compromis...
Alors quel enrouleur utiliser ? Un Karver, bien sûr !
La nouvelle gamme d'enrouleurs Karver KS se compose de 6 enrouleurs dimensionnés pour être montés sur des voiliers de 10 à 20 mètres de longueur.
Ces enrouleurs sont clairement optimisés performance, avec un montage au ras du pont qui favorise la surface de la voile qu'ils portent.
Leurs tubes à double gorge sont profilés dans un alliage d'aluminium haute performance, un profil spécifique apportant une très forte rigidité.
Ils sont anodisés "durs", avec un revêtement à forte épaisseur. Les éclisses de jonction des tubes, un point faible des enrouleurs, sont renforcées et il y a un double roulement sur l’émerillon et la tourelle, des roulements sans entretien.
La voile se fixe sur le tambour avec une manille textile livrée ou une manille inox.
Tambour et tourelle sont faits de matière plastique bio-sourcée et peuvent recevoir un bois pour s'assortir aux ponts des néo-rétros férus de performance. Un tambour tout carbone semi-fermé est disponible également en option.