ActuNautique.com

Nautisme - 35% de croissance pour Catana Group, sur le 1er trimestre

Nautisme et multicoques - Catana Group, numéro deux mondial du marché des catamarans de plaisance au travers de ses marques Catana et Bali, affiche une croissance de 35% sur le premiers trimestre de son exercice décalé, débutant au 1er septembre 2022, anticipant une progression annuelle de chiffre d'affaires à 2 chiffres !

Nautisme - 35% de croissance pour Catana Group, sur le 1er trimestre

Sur le premier trimestre 2022-2023, le chiffre d'affaires de Catana Group s'élève ainsi à 40 124 000 euros, en progression de 34,89% par rapport 2021-2022 (29 744 000 euros).

Cette croissance confirmle le bien fondé de la stratégie du groupe français présidé par Olivier Poncin, ayant consisté à innover sur le marché des catamarans de plaisance, avec le concept des Bali, qui constitue une offre unique sur le marché, plébiscitée par les clients.

Cette croissance intervient après un exercice 2021-2022 particulièrement dynamique pour Catana Group, dont l'activité avait cru de près de 46%.

Fort gain de parts de marché

Au cours de l’exercice dernier, tout comme l’ensemble du secteur industriel mondial, le groupe français, dont le siège est basé à Canet en Roussillon, n’avait pas échappé à des ruptures importantes de livraisons de pièces, générant de nombreux retards de fabrication et une désorganisation importante de son activité industrielle.

Selon la direction de Catana Group, cette situation s'améliorerait depuis le début de l’exercice, une amélioration conséquente de la chaîne logistique qui permettrait peu à peu de retrouver davantage d’efficacité sur le plan industriel.

La forte croissance de Catana Group se concrétise par un carnet de commandes record, et, "pour l’heure, insensible au contexte général". Malgré un contexte géopolitique international sous tension, des perspectives économiques incertaines, et des hausses importantes du prix de vente des bateaux décidées par les constructeurs, la dynamique du marché des multicoques ne semble pour autant pas vouloir s’interrompre.

Présent l’automne dernier dans tous les principaux salons mondiaux, le Groupe indique toujours observer un très vif intérêt autour de son concept Bali et de sa gamme quasiment la plus large du marché.

"Les prises de commandes auprès du réseau de concessionnaires et des loueurs professionnels continuent leur progression et concernent désormais aussi l’exercice 2024/2025. Cette tendance consolide ainsi les perspectives de CATANA GROUP dont la croissance continue à être supérieure à celle du marché. La percée du concept de la marque BALI, a permis au Groupe une conquête historique de parts de marché, portant CATANA Group dans le trio de tête mondial des constructeurs de catamarans, et voit ainsi cette dynamique forte se poursuivre" indique un communiqué de presse financier de Canata Group.

Selon nos informations, Catana Group travaillerait actuellement à un renforcement de sa capacité de production, afin de faire face à la forte hausse de la demande à laquelle le groupe est confronté.

Partager cet article

Repost0