ActuNautique.com

Les Brèves des Pontons #0623 APPA, Digoin, Offendorf

Nautisme. Les Brèves des Pontons, présentent, chaque semaine, une sélection d’actualités, consistant en quelques brèves d'actualité des ports de plaisance. Des infos à ne pas manquer, et à partager largement autour de vous !

Les Brèves des Pontons #0623 APPA, Digoin, Offendorf

Germain Stodlick devient président des ports de plaisance de l’Atlantique

L’association des ports de plaisance de l’Atlantique (APPA) regroupe une cinquantaine de ports de plaisance répartis entre la Loire Atlantique et le Pays Basque. Le 27 janvier, l’élection de Germain Stodlick comme nouveau président a été votée lors de son assemblée générale à La Rochelle. Bertrand Mockay, qui occupait le poste depuis douze ans n’a pas souhaité se représenter, mais il reste tout de même vice-président de l’association.

 

L’enquête continue au port de Digoin

Le mardi 17 janvier, un incendie s’était déclaré au port de plaisance de Digoin. L’enquête est toujours en cours pour en connaître les causes et la brigade fluviale devrait prochainement revenir sur place pour poursuivre les analyses. Les forces de gendarmerie sont elles aussi en alerte, visionnant les images des caméras installées aux alentours et enquêtant auprès des riverains. Enfin, des experts incendie participent à l’enquête pour connaître les causes du tragique incendie.

 

Fermeture du Nautic Port du port de plaisance d’Offendorf

Depuis décembre 2022, les portes du restaurant du port de plaisance d’Offendorf sont fermées. La raison ? La flambée des coûts de l’énergie. Le gérant du Nautic Port, Bernard Hemberger a vu sa facture d'électricité quadrupler après la fin de l’année 2022, passant de 22 000 à 86 000 euros par an. Une situation qui l’a poussé à fermer son restaurant.

Partager cet article

Repost0