27 Mars 2023
Nautisme et yachting - La filière nautique est plus que jamais impliquée au quotidien dans la réduction des émissions carbone de ses productions, à l'instar des constructeurs de moteurs hors-bord.
Contrairement à l'automobile, ou baisser les émissions carbone en masse, nécessite de renouveler le parc de voitures anciennes/polluantes encore en circulation, le moteur étant solidaire de la caisse, il n'en est rien dans le nautisme ou il est tout à fait possible de remplacer à tout moment un moteur inboard ou hors bord, la durée de vie d'un bateau s'établissant entre 30 et plus de 40 ans, voire parfois plus, selon la qualité de construction.
C'est à cette démarche et aussi à la réduction du coût d'utilisation que se destine l'opération motorisation mise en place par Yamaha Marine, du 15 mars au 5 juin.
Elle permet de bénéficier de fortes remises sur la reprise de moteurs hors-bord de plus de 10 ans,, quels que soit la marque, la puissance et l’état, pour l'achat d'un moteur de toute dernière génération, basse consommation, dont la puissance s'établit de 50 à 150cv.
Seule condition à cette offre, le numéro de série du moteur repris est obligatoire.
Dans la pratique, faire reprendre un vieux moteur hors-bord polluant de 10 ans et plus, pour l'achat d'un moteur de dernière génération de 50 cv, permet de bénéficier d'une remise immédiate de 1525 euros, soit 20% !!!
D'un point de vue environnemental, cette démarche permet de réduire la consommation de son bateau de 30 à plus de 50% selon les cas, et donc les émissions polluantes d'autant, tou comme son budget carburant. De quoi bénéficier des avantages d'un bateau neuf, sans avoir besoin d'en racheter un !!
Le détail de cette offre est précisé ci-dessous.