ActuNautique.com

Les Brèves des Pontons #1523 Monthermé, Bénodet, Le Havre, Courseulles-sur-Mer

Nautisme. Les Brèves des Pontons, présentent, chaque semaine, une sélection d’actualités, consistant en quelques brèves d'actualité des ports de plaisance. Des infos à ne pas manquer, et à partager largement autour de vous !

Les Brèves des Pontons #1523 Monthermé, Bénodet, Le Havre, Courseulles-sur-Mer

Le port de plaisance de Monthermé ressuscite la fête de la bière, fin avril

Le dimanche 30 avril, de 15h à 22h aura lieu la fête de la bière sur le port de plaisance intercommunal de Monthermé. La première édition en 2017, qui avait réuni 800 personnes avait été l’occasion pour tous de se réunir dans une ambiance festive, familiale et intergénérationnelle. Cette année, six brasseurs ardennais proposeront leurs services sous l’égide de l’Amicale automobiliste de Monthermé. Si l’événement n’avait pas pu avoir lieu en 2019, Francis Gardellin, l’un des organisateurs de l’événement, nous assure que tout est fin prêt pour que l’édition 2023 de la fête de la bière soit une réussite. 15 000 flyers ont été distribués et chacun espère que le soleil sera aussi de la partie le dimanche 30 avril.

 

La sécurité menacée au port de plaisance de Bénodet

Après plusieurs vandalismes et vols sur des bateaux du port de plaisance de Bénodet, la commune songe à investir dans une système de vidéosurveillance dans le port. Loïc Audo, conseiller municipal affirme que les usagers sont en droit d’attendre une sécurité sur les pontons, après des vols de VHF, de matériel de sécurité et de GPS, ainsi que certaines preuves d’entrée par effraction notamment avec des portes de cabine fracturées. 

 

Un important incendie au port du Havre

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus samedi 8 avril dans l’après-midi au port du Havre pour un important incendie ayant touché plusieurs bateaux et intoxiqué plusieurs personnes. C’est à 15 heures, qu’une longue fumée noire s’est élevée au-dessus du port du Havre, indiquant à plusieurs kilomètres à la ronde qu’un incendie s’était déclaré. Après qu’un bateau ait pris feu, les embarcations autour ont été touchées et c’est finalement pas moins de neuf bateaux qui ont brûlé en même temps, l’un d’entre eux a même fini par couler. Huit personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées et ont dû être prises en charge, alors que les causes de l’incendie restent encore aujourd’hui inconnues.

 

Un chevreuil dans le port de plaisance de Courseulles-sur-Mer (Calvados)

L’animal est tombé dans le port de Courseulles-sur-Mer lundi 10 avril, dans l’après-midi. Il a été aperçu par une équipe de journalistes qui se trouvaient sur place. Le chevreuil a nagé d’une rive à l’autre pendant une dizaine de minutes avant de réussir à sortir de l’eau pour rejoindre les bois. Aucune intervention n’a été nécessaire pour lui venir en aide, l’animal s’est tiré lui-même de ce mauvais pas.

Vous souhaitez mettre en avant l'actualité de votre port de plaisance ou de votre association de plaisanciers, en regard avec votre port ? 
Contactez-nous ! cvenance@actunautique.com

Partager cet article

Repost0