23 Mai 2023
Il y avait beaucoup d'émotion hier, dans l'enceinte du chantier Catana de Canet en Roussillon, une émotion sincère, faite de larmes, de sanglots, de pudeur, de mots partagés, pour celui qui, en 2003, rachetait ce chantier à la dérive, pour en faire, deux décennies plus tard, le numéro deux mondial du marché des catamarans de plaisance.
Vers 17h00, 200 salariés de l'usine ont fait une Haie d'Honneur au convoi funéraire transportant la dépouille de l'Industriel français du nautisme, l'applaudissant, en signe de remerciement et de reconnaissance.
Un hommage simple, spontané, pour un industriel qui aimait à dire que l'une de ses plus grandes fiertés était d'avoir développé une entreprise faisant vivre près de 1500 familles.
Dans cette cour où sa voiture était garée chaque jour, au petit matin, pour n'en repartir qu'en toute fin de journée, où souvent elle revenait le week-end au gré des lancements de nouveaux modèles, ou des agrandissements d'usines, et où il n'hésitait pas à ramasser les éventuels papiers qui pouvaient trainer par terre, c'est une communauté de destins qui s'est rassemblée pour rendre hommage à un visionnaire et à un grand industriel que ceux qui le fréquentaient appelaient tout simplement OP.
Un hommage simple et particulièrement émouvant.
Mort d'Olivier Poncin, un grand industriel du nautisme, président de Catana Group - ActuNautique.com
Olivier Poncin, industriel et entrepreneur français du nautisme et de la plaisance, est décédé dimanche 14 mai 2023, chez lui, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 68 ans. C'est un gra...