ActuNautique.com

Agression sexuelle présumée - Kevin Escoffier renonce à terminer The Ocean Race

Entre les 10 et 21 mai, lors de l'étape de Newport (USA) de la course The Ocean Race, le skipper malouin Kevin Escoffier aurait eu un comportement inapproprié auprès d'une femme. Un comportement déplacé qui l'a poussé à renoncer à terminer la course. Coup dur pour son sponsor PRB-Holcim, qui samedi, a annoncé l'équipage de la prochaine étape de la course, sans son leader...

Agression sexuelle présumée - Kevin Escoffier renonce à terminer The Ocean Race

Ce lundi, Jean-Luc Denéchau, le président de la Fédération Française de Voile (FFV) devait faire un signalement à la cellule "violences sexuelles" du Ministère des Sports, selon une information de l'AFP.

En cause, le skipper français Kevin Escoffier, team leader de l'Imoca Holcim-PRB, qui participe actuellement à la course en équipage The Ocean Race, et qui a fini second de la 5e étape de la course qui reliait Newport aux Etats-Unis, à Aarhus au Danemark, et qui pointe second au général, un point seulement derrière le leader 11th Hour Racing Team.

Les faits signalés par le président de la FFV se seraient déroulés à Newport, entre les 10 et le 21 mai, alors que l'équipage était au repos, après avoir rallié le port américain. Dans sa déclaration à l'AFP, Jean-Luc Denéchau a déclaré que "si les faits venaient à être avérés, ce sont des comportements qui ne peuvent pas être tolérés. Les faits qui m'ont été rapportés justifient que je fasse un signalement auprès du ministère des Sports et de lancer très vraisemblablement une procédure disciplinaire au sein de la fédération".

Samedi, le Team PRB-Holcim annonçait l'équipage pour l'étape Aarhus-La Haye, privé de son leader, et composé de Benjamin Schwartz, Abby Ehler, Yoann Richomme et Martin Le Pape.

Partager cet article

Repost0