1 Juillet 2023
En février, il remportait le Prix du Multicoque de l’Année 2023, dans la catégorie Forever Green, lors du Salon International du Multicoque. Auparavant, il avait glané pas moins de 5 Awards internationaux, faisant de lui l'un des yachts les plus récompensés de ces 20 dernières années.
Poursuivant sur cette lancée, le Sunreef 80 Eco a, une fois de plus, fait parler de lui, en remportant le très prestigieux prix DNA Paris Design, dans la catégorie Design de produit responsable.
C’est un yacht qui plaît, et à raison.
Le Sunreef 80 Eco est un yacht qui plaît, sans doute parce qu'il incarne une véritable harmonie entre luxe et conscience écologique. Equipé de panneaux solaires ultralégers intégrés dans les bordés de la coque, ce catamaran à voile à « peau solaire » est révolutionnaire et établit de nouvelles normes en termes de fabrication responsable.
Mais pas seulement.
Il est intégralement pensé pour offrir l’expérience de navigation de plaisance la plus responsable possible, avec notamment des batteries de pointe et des systèmes de propulsion électrique. Sa conception ingénieuse, notamment ses consommateurs optimisés, uniques sur le marché, et son système de gestion intelligente de l’énergie en font un yacht à part, annonciateur de changements profonds - et réels - dans la manière d’envisager le yachting responsable.
Autant d'éléments qui ont séduit les membres du DNA Paris Design Award.
Le DNA Paris Design Award est décerné aux entreprises (ou aux personnes) qui font preuve d’un design d’excellence, d’une créativité exceptionnelle mais surtout, d’un engagement sérieux en termes de respect et de responsabilité environnementale.
Le Sunreef 80 Eco, qui avait précédemment remporté le Gustave Trouvé Award, récompensant l’excellence dans le nautisme et les navires électriques, n’a certainement pas fini de nous surprendre.