ActuNautique.com

Nautisme - Catana Group passe le cap des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires

C'est un cap symbolique qui a été franchi l'an dernier par Catana Group, le géant français de la construction de catamarans de plaisance.

Sur le dernier exercice, le groupe créé par Olivier Poncin, décédé il y a queiques mois, a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 207 millions d'euros, porté par deux marques, Catana et Bali. Cette performance est d'autant plus remarquable que le groupe réalisait un chiffre d'affaires de 40 millions en 2018 (dans son activité bateaux neufs).

Cette croissance aura été largement portée par le développement de la marque de catamarans de plaisance Bali, qui a su innover sur le marché avec un concept unique (avant ponté, pont walkaround et carré-cockpit unique s'ouvrant ou se fermant sur la mer avec une porte oscillo-basculante).

Eco-Yachting, l'émission du nautisme et du yachting d'Actunautique Yachting Art, vous propose de rencontrer Boris Compagnon, directeur commercial de Catana Group, pour revenir sur ces chiffres, au moment où le groupe se lance sur un nouveau segment de marché, celui des catamarans à moteur, avec une toute nouvelle marque : Yot Power Catamarans.

A noter que le marché des bateaux à moteur représente 85% du marché de la plaisance dans le monde.

Un nouveau relai de croissance pour Catana Group...

C'est un cap symbiolique

Partager cet article

Repost0