ActuNautique.com

Vidéo Metstrade 2023 : Toit ouvrant en verre Webasto 50 Series

Vidéo Metstrade 2023 : Toit ouvrant en verre Webasto 50 Series

Première au Metstrade 2023 d'Amsterdam pour le toit ouvrant Webasto 50 Series. Le géant Allemand de l'équipement de l'automobile et du nautisme présente une solution robuste et élégante de toit ouvrant.

La navigation sur un bateau à moteur rapide s'apparente davantage, si on la compare à l'automobile, au tout-terrain qu'a la circulation sur route. Les vagues, la houle, sont autant d'obstacles sur lesquels vient taper le bateau. Les équipements mis en œuvre, tout particulièrement dans le domaine des vitrages doivent prendre en compte ce paramètre. C'est le cas avec de Toit ouvrant motorisé Webasto 50 Series dont la section des profilés laisse entrevoir leur rigidité.

Mais un toit ouvrant en verre, doit aussi protéger le cuir chevelu, parfois dégarni, de l'équipage du bateau qu'il équipe. Le nouveau Webasto 50 Series est équipé d'un verre filtrant à même de bloquer le rayonnement solaire de convection (qui transmet la chaleur) à hauteur de 89% et de bloquer, intégralement les UV nocifs pour la peau.

Enfin, le Webasto 50 Series peut être livré avec un panneau fixe, monter en avant ou en arrière, pour augmenter encore la surface vitrée et est évidemment étanche et réalisé en aluminium, un matériau qui ne craint ni le brouillad salin ni l'humidité.

Partager cet article

Repost0