ActuNautique.com

Quicksilver 505 Cabin – Un petit bateau à moteur accessible, 35 000 euros, remorque comprise

Nautisme et bateaux hors-bord - Lors du Boot de Düsseldorf 2024, le Stand de Quicksilver présentait, dans le Hall 3, le Quicksilver 505 Cabin. Un bateau à moteur accessible aussi bien en termes de prix que d'utilisation et de transport.

Le constructeur américain Quicksilver (Venture Group, marque du géant américain Brunswick) se distingue de ses concurrents en offrant une gamme très complète de bateaux à moteur, notamment de petite taille. Dans une période où la plupart des constructeurs ont développé des stratégies de montée en gamme et d'abandon de ces formats, le Quicksilver 505 Cabin se place comme le bateau idéal pour débuter dans le motonautisme.

En effet, ce petit bateau de plaisance à moteur mesure moins de 6 mètres et n’est pas très lourd, ce qui le rend facilement tractable par n’importe quelle voiture et ainsi, permet de naviguer partout et à tout moment. 

Le Quicksilver 505 Cabin est ‘’Le bateau pour tous‘’. Equipé d’une petite cabine qui permet d’accueillir 2 couchettes et peut servir de rangement, il est aussi pratique pour la navigation en mer que la navigation en eaux intérieures.

Lors du Boot de Düsseldorf pendant lequel il était présenté, Wohler, distributeur allemand de Quicksilver, le proposait avec un moteur 60CV Mercury et une remorque pour 35 900 euros.

Fiche Technique du Quicksilver 505 Cabin

Longueur extérieure du bateau : 5,41 m
Longueur de coque : 4,81 m
Largeur extérieure : 2,12 m
Tirant d'air : 1,34 m
Poids vide du bateau sans moteur : 613 kg
Poids maximal du moteur : 163 kg
Charge maximale du bateau (Personnes, équipement, moteur) : 390 kg
Longueur arbre moteur : L
Puissance maximum : 100 hp (74 kw)
Tirant d'eau : 0,36 m
Capacité du réservoir de carburant : 50 l
Type de réservoir de carburant : Intégré
Hauteur du bateau : 1,64 m
Nombre maximal de passagers : 5
Catégorie CE : C
Nombre de couchettes : 2

Quicksilver 505 Cabin – Un petit bateau à moteur accessible, 35 000 euros, remorque comprise

Partager cet article

Repost0