ActuNautique.com

Vidéo Boot 2024 : Fricke und Dannhus HD-20, la classe électrique à la voile, tout acajou

Vidéo Boot 2024 : Fricke und Dannhus HD-20, la classe électrique à la voile, tout acajou

Avec 120 ans d'histoire, le chantier Fricke Dannhus compte parmi les plus anciens d'Allemagne en ce qui concerne les petits voileirs de plaisance.

Ce HD-20 est un daysailer fait d'acajou verni, un voilier très élégant, avec ses winches en laiton, son accastillage en bronze et la qualité de ces ajustages. 

Que s'est-il passé pour que les petits voiliers de plaisance soient tous désormais uniformément blancs et faits de composite sans âme ? Où sont passées l'expérience et la tradition ? L'art de tracer au plancher les pièces qui composent un bateau à l'échelle 1 avant de le voir, membrure par membrure, gagner sa troisième dimension ?

Mais le HD-20 a su prendre le virage de la modernité. Il embarque une motorisation 100% électrique Torqeedo de 2.4 kW qui convient très bien à ce daysailer qui ne s'éloigne jamais très loin de son port d'attache.

6.10 mètres de longueur, 610 kg, 2 couchettes, 22 m2 de surface de toile au près et un spi de 15m2, 15.000 € pour un joli modèle bien entretenu de 1984, ne seraient-ce pas les chiffres de la joie de vivre sur l'eau ?

Partager cet article

Repost0