7 Mars 2024
La cérémonie d'inauguration du chantier Sunreef Yachts de Ras Al Kaimah, a été marquée par la présence de Son Altesse Sheikh Saud bin Saqr Al Qasimi, membre du Conseil suprême des Émirats arabes unis et souverain de Ras Al Khaimah, qui a officiellement coupé le ruban et s'est adressé à l'assemblée, soulignant l'importance de l'expansion de l'entreprise dans la région.
L'ancien président polonais et lauréat du prix Nobel de la paix, Lech Walesa, venu de Pologne pour assister à l'événement, a également prononcé un discours, aux côtés de l'ambassadeur de Pologne, S.E. Dr. Jakub Slawek, et du PDG de Sunreef Yachts, Francis Lapp.
Fondateur du chantier il y a 20 ans, Francis Lapp a partagé sa vision de son groupe pour l'avenir, et détaillé les différents projets qui seront conduits à Ras Al Kaimah, l'une des chentiers navals les plus modernes au monde.
L'événement a attiré un public nombreux, composé de personnalités, d'autorités locales et de clients. Les invités ont eu droit à une visite exclusive des nouveaux halls de production, où ils ont pu voir le premier modèle Ultima 55 - un catamaran hybride moderne - prendre forme. Ils ont également eu l'occasion d'explorer deux yachts électriques : l'Athena Too, un yacht à moteur électrique, et le Marie Joseph, un yacht Sunreef 80 Eco à voile électrique. En outre, les invités ont pu observer la robotique de pointe utilisée dans le processus de construction.