ActuNautique.com

Offshores électriques à foils - Sunreef rejoint l'équipe de course E1 de Rafael Nadal

Pionnier dans le monde des yachts et superyachts électriques, le chantier polonais Sunreef Yachts, leader mondial du marché des catamarans de luxe semi-custom, rejoint le Team de Course E1 de Rafael Nadal, par ailleurs... client Sunreef !

Offshores électriques à foils - Sunreef rejoint l'équipe de course E1 de Rafael Nadal

Le championnat du monde E1 est un sport nautique à part, précurseur d'une évolution qui paraît incontournable : la décarbonation des courses offshore, avec des unités mues par la propulsion électrique. 9 équipes mixtes participent à ce championnat du monde, à bord de foilers étonnants, véritables petites bombinettes aux accélérations monstrueuses (50 noeuds de vitesse de pointe, pour 150kW de puissance et des batteries de 35 kWh), et au silence surprenant !

La calendrier de ce championnat du monde s'organise autour de 6 courses, qui ont lieu à Jeddah, Venise, Marbella, Monaco, Rotterdam et Hong-Kong.

Seul championnat de vitesse sur l'eau, mettant l'accent sur la conservation marine et la navigation écologique, la philosophie de l'E1 s'alignait parfaitement sur la vision du chgantier créé par Francis Lapp à Gdansk, et qui se distingue dans la grande plaisance avec sa gamme Sunreef Yachts Eco, de yachts électriques.

Avec une équipe d'ambassadeurs comprenant des célébrités du monde du sport et du show-business, le E1 met l'accent sur le divertissement et la durabilité. La série E1 crée des partenariats, sensibilise le public et prend des mesures concrètes. Les organisateurs collaborent à des initiatives de restauration de l'habitat côtier et créent du contenu pour enseigner aux enfants l'importance de la santé des océans. Afin d'accélérer le développement des technologies électriques, E1 proposera également d'installer des bornes de recharge sur chaque site pour promouvoir la transition électrique parmi les utilisateurs de bateaux de plaisance.

Les pilotes du Team Rafa sont Cris Lazarraga - championne d'Europe de course de jet ski en 2019 et vice- championne du monde en 2021, ainsi que Tom Chiappe - un pilote de bateau à moteur expérimenté, champion du monde d'endurance, champion du monde de Karting SWS 2023 et vainqueur des 24 heures de Rouen en 2016.

A noter que Rafael Nadal, propriétaire de l'équipe, entretient une relation étroite avec la marque Sunreef Yachts. L'un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire est un plaisancier expérimenté et un propriétaire de catamaran Sunreef.

Offshores électriques à foils - Sunreef rejoint l'équipe de course E1 de Rafael Nadal
Offshores électriques à foils - Sunreef rejoint l'équipe de course E1 de Rafael Nadal

Partager cet article

Repost0