ActuNautique.com

Nouvelles dénominations des modèles chez Prestige Yachts

Nautisme et yachting - Le développement de sa nouvelle gamme de vedettes à fly F-Line, conduit le chantier français Prestige Yachts, filiale du géant Bénéteau, à revoir son système d'appellation de ses modèles. 

Nouvelles dénominations des modèles chez Prestige Yachts

Lancée il y a tout juste un an, la Prestige F4 a matérialisé une vraie montée en gamme du chantier français Prestige Yachts, leader mondial des vedettes à fly de 40 à 60 pieds.

Par son style, tout d'abord, plus ferme, avec un pont avant surélevé assez plat, un changement très similaire aux évolutions que l'on constate dans l'automobile avec les capots avant désormais très horizontaux, mais pas pour les même raisons : dans l'automobile, ce choix permet d'améliorer les résultats des crash tests contre les piétons; alors que dans le nautisme, cela permet d'augmenter sensiblement l'habitabilité.

Le style de la Prestige F4 a fait l'unanimité pour lui, qui a donné un coup de vieux à la gamme traditionnelle, tout en sachant faire preuve d'habileté stylistique,  capitalisant sur un ADN de marque bien établi, qui lui, ne change pas : luxe discret, bon goût et style indémodable.

Cette montée en gamme sur le marché des vedettes à fly s'est ensuite matérialisé sur la Prestige F4, par ses prestations : le plan d'aménagement et la finition de la Prestige F4 se sont clairement alignés sur celui des Prestige de la gamme X-Line et du gros powercat Prestige M8.

La grande nouveauté de Prestige Yachts de la saison 2024-2025 sera l'arrivée de la toute nouvelle Prestige, à savoir la Prestige F5.7 !!!

Une unité de 17,29m de longueur hors-tout, soit 56,8 pieds : on aura compris que Prestige a décidé d'opter pour des dénominations simples et compréhensibles par tous. La Prestige F5.7 est une 57 pieds.

Ce choix oblige le chantier à modifier la dénomination de la Prestige F4 lancée il y a un an. La Prestige F4, avec ses 15,18m de longueur hors-tout, est de fait une unité de 49,10 pieds, et non pas de 40 pieds comme pourrait le laisser penser F4. Dans les semaines qui viennent, ce modèle sera donc renommé Prestige F4.9, d'une façon très logique.

Avec une telle organisation de la nomination de ces modèles F-Line, on imagine qu'il sera plus simple pour le chantier vendéen des Herbiers, d'en intercaler de nouveaux entre les deux modèles existants.

Ce changement de dénomination ne touchera sans doute ni la gamme X-Line (X60 et X70), ni la gamme des power catamarans M-Line, du fait d'une relative étroitesse du nombre de modèles différents qui les composent et composeront.

Mais un hic subsiste toutefois au sein de la gamme des powercats, entre le M48 et le M8. Un chiffre ou 2 chiffres ? Pour cette gamme M-Line, et à contrario du changement intervenu sur la F-Line, la logique voudrait un aligement vers un chiffre unique : la M48 pourrait devenir M6, aux côtés du flagship M8, un modèle intermédiaire M7 pouvant trouver sa place entre les deux.

Les Prestige F4 (qui devient Prestige F4.9, et Prestige F5.7, les deux premiers modèles de la gamme F-Line de Prestige Yachts
Les Prestige F4 (qui devient Prestige F4.9, et Prestige F5.7, les deux premiers modèles de la gamme F-Line de Prestige Yachts

Les Prestige F4 (qui devient Prestige F4.9, et Prestige F5.7, les deux premiers modèles de la gamme F-Line de Prestige Yachts

Partager cet article

Repost0