ActuNautique.com

Viré, Andrea Aiello, le patron de Joker Boats !

Il y a des communiqués de presse qui ne lassent pas de surprendre, à l'instar de celui diffusé par Joker Boats, constructeur italien de bateaux semi-rigide de luxe, qui annonce le départ de son patron, Andrea Aiello.

Viré, Andrea Aiello, le patron de Joker Boats !

Il y  des messages pour lesquels le fond est aussi important que la forme. En particulier les messages relatifs au départ - volontaire ou non - de managers d'entreprises.

Chez Joker Boats, entreprise familiale s'il en est, point de telles subtilités, mais de l'émotion, celle de son P-DG, seconde génération de la famille, qui, dans un communiqué étonnant, partage beaucoup d'affect.

ActuNautique vous en propose une traduction ci-dessous :

 

"Andrea Aiello quitte Joker Boat le 1er juillet

Le directeur unique et ce qui semblait être l'avenir de Joker Boat Andrea Aiello, au vu des divergences apparues dans la gestion de l'entreprise avec les propriétaires (son père ndlr), a décidé de démissionner de son poste de directeur, et de quitter l'entreprise à partir du 1er juillet 2024.

 Andrea Aiello a accepté la décision du propriétaire avec beaucoup d'amertume, en souhaitant à Joker Boat et à ses collaborateurs le meilleur pour l'avenir.

Andrea Aiello souhaite remercier les concessionnaires, les clients, les fournisseurs et surtout les employés qui ont permis à l'entreprise familiale de faire un grand pas en avant ces dernières années, en termes d'image, d'innovation technologique, d'organisation du travail et de produit.

Andrea Aiello a commenté comme suit : "L'amour (je n'ai pas exagéré avec la terminologie) et le respect que m'ont témoigné les fournisseurs, les concessionnaires, les clients et surtout les employés sont quelque chose d'unique. Quitter une marque pour laquelle je me voyais un jour devenir un membre important de l'actionnariat me brise le cœur, mais ce qui m'attriste le plus, c'est de quitter toutes les personnes qui m'ont soutenu et peut-être supporté au cours de ces dix années. J'en ai aimé beaucoup et je continuerai à les aimer, et je suis sûr que mon histoire ne s'arrêtera pas là, mais qu'il y aura une suite.

Je souhaite bonne chance au nouvel administrateur et j'espère qu'il pourra poursuivre le travail accompli jusqu'à présent avec dignité et raison."

Decryptage - ce départ symbolise au mieux une transmission d'entreprise familiale qui se passe mal. Dommage pour un belle marque de semi-rigides dont les productions se distinguent par leur très belle qualité de construction. De très beaux semi-rigides.

Partager cet article

Repost0