2 Octobre 2024
C'est un lancement mondial qui fait plaisir à voir, et qui démontre s'il le fallait, toute l'importance du salon rochelais, dans le calendrier mondial des salons nautiques.
Bayliner, l'une des marques phares de Venture Group, filiale de Brunswick, leader mondial du nautisme et de la plaisance (Mercury, Boston Whaler, Sea Ray, Bayliner, Quicksilver, Navan...), présente en effet sur le Port des Minimes, du 1er au 6 octobre, la toute nouvelle Série V20, déclinée en Bayliner V20 (bowrider, à savoir avec un cockpit avant en version hors-bord) et Bayliner V20i (bowrider, à savoir avec un cockpit avant en version in-board).
Remplaçant la série VR5 Bowrider, la série V20 propose une nouvelle coque élégante au V profond, gage d'un bon passage en mer, un plan de pont unique et des caractéristiques et fonctionnalités haut de gamme, déclinée en version hors-bord et inboard.
Alexis Fléchier, directeur général de Venture Group Europe, explique comment se présente ce nouveau modèle, sur ActuNautique.com : « La nouvelle série V20 de Bayliner a beaucoup à offrir, et notre équipe d'ingénieurs a conçu un nouveau style époustouflant, des fonctionnalités et d'excellentes caractéristiques sur ce nouveau modèle, tout en maintenant son excellent rapport qualité-prix. Le V20 établira définitivement de nouveaux standards dans sa gamme ».
Le développement de la série V20 s'est basé sur une étude approfondie des attentes des plaisanciers à la recherche d'un bateau dans le segment des 6 mètres, recherchant le plaisir, la détente et l'aventure à un prix compétitif, sans compromis sur le confort, la qualité ou la performance.
Parmi les grandes caractéristiques de ce modèle, mises en avant par le chantier, notons :
IL est à noter que la série V20 se caractérise par une augmentation de la capacité en carburant, de la longueur totale et de la capacité maximale.