8 Octobre 2024
Francis Lapp (Sunreef Yachts) et Constantin Buschmann (Brabus), annonçant le partenariat stratégique entre les deux sociétés, sur le Monaco Yacht Show 2024
Yachting et motoryachts - Le Monaco Yacht Show 2024 a été l'occasion pour Sunreef Yachts et Brabus d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique dans le domaine des motoryachts sportifs de luxe.
Ce partenariat est somme toute assez logique, tant les deux entreprises se distinguent sur le marché du luxe, Sunreef ayant créé le segment des catamarans de luxe semi-custom il y a une vingtaine d'années avec le succès international qu'on lui connaît, et Brabus ayant créé celui de la mobilité de luxe.
Au travers de ce partenariat stratégique, Sunreef Yachts et Brabus comptent capitaliser sur des décennies d'expertise combinée, pour imaginer un motoryacht catamaran d'exception, annoncé lors d'une soirée exceptionnelle, organisée lors du Monaco Yacht Show, à laquelle assistaient des invités venus du monde entier, notamment Rafael Nadal, Fernando Alonso et Mike Horn, ambassadeurs de Sunreef Yachts.
Pour Francis Lapp, fondateur et CEO de Sunreef Yachts, ce partenariat va permettre de réimaginer le luxe sur l'eau : « Le partenariat avec BRABUS nous permet d'explorer un aspect nouveau et tout à fait unique de l'élégance sur mesure pour nos catamarans. En combinant notre expérience dans la conception de multicoques luxueux et personnalisés avec le style unique de BRABUS, nous créons des produits qui redéfiniront le luxe sur l'eau ».
Constantin Buschmann, propriétaire et P-DG de Brabus est enthousiasmé de pouvoir toucher une nouvelle clientèle du yachting : « Alors que nous poursuivons l'aventure Brabus Marine avec notre gamme Shadow en partenariat avec les pionniers finlandais de la navigation de jour Axopar, nous sommes ravis d'étendre notre portefeuille au monde des catamarans de luxe haut de gamme en collaboration avec Sunreef Yachts. Pour nous, il s'agit d'établir de nouvelles normes. Il s'agit de mettre à l'épreuve notre savoir-faire et notre ADN de conception avec une toute nouvelle gamme de produits de luxe définis par ce que les deux marques font de mieux ».
Le premier modèle issu de ce partenariat sera un Sunreef Ultima 55 Brabus, dont la présentation est prévue en 2025, les deux entreprises oeuvrant d'ores et déjà à étendre cette collaboration, avec d'autres gammes de modèles, afin de créer une nouvelle ligne de catamarans à moteur de luxe, qui sera annoncée dans un avenir proche.
Il est à noter que la signature de la gamme Sunreef Brabus sera "Ensemble, au delà des Limites".