1 Novembre 2024
Acteur engagé dans la réduction de l’impact environnemental de la plaisance, Yuniboat conçoit et commercialise des bateaux reconditionnés dans une logique écocirculaire « Refit by Yuniboat ».
Cette démarche consiste à récupérer des bateaux considérés en fin de vie, puis à les refiter pour les remettre sur le marché, en parfait état de marche et d'apparence.
Lors de sa venue chez Yuniboat, Marina Ferrari était accompagnée de Franck Louvrier, Maire de La Baule-Escoublac et Vice-Président au tourisme de Cap Atlantique La Baule-Guérande Agglomération, Nicolas Criaud, Maire de Guérande et Président de Cap Atlantique La Baule-Guérande Agglomération et Marie-Catherine Lehuedé, Maire de Batz-sur-Mer et Vice-Présidente à la culture de Cap Atlantique La Baule-Guérande Agglomération.
Lors de cette rencontre, les équipes de Yuniboat ont eu l’occasion de présenter leur démarche novatrice, dédiée au reconditionnement de bateaux en respectant les principes de l’économie circulaire et intégrant des technologies à impact positif.
Au-delà des aspects techniques, cette visite a permis de souligner l’engagement de Yuniboat pour
une filière nautique durable et innovante.
Alors que le Groupe Bénéteau lorgne clairement sur ce marché pour remplir certains de ses sites, à l'instar de celui de Bénéteau Italia Spa, récemment recapitalisé à hauteur de 5 millions d'euros, Yuniboat a également partagé son ambition de passer au stade de l'industrialisation.
Pour ce faire, Yuniboat a présenté son projet d'acquisition de la friche industrielle nautique de Leniphen à Guérande.
Ce site stratégique permettra d’établir la première industrie française dédiée au reconditionnement de bateaux de plaisance en intégrant une approche circulaire et éco-responsable. Ce projet d'envergure vise à renforcer l'économie locale tout en soutenant le développement d'une industrie nautique plus respectueuse de l'environnement.