ActuNautique.com

Nautisme - le Suédois Nimbus désormais distribué aux Etats-Unis et aux Iles Vierges Britanniques

Nimbus Group AB (publ) a signé un nouvel accord de distribution avec ACY Yachts pour vendre les bateaux de la marque Nimbus au Texas et dans les Caraïbes.

Nautisme - le Suédois Nimbus désormais distribué aux Etats-Unis et aux Iles Vierges Britanniques

ACY Yachts, dont le siège se trouve à Annapolis, dans le Maryland, est un concessionnaire de yachts de premier plan, fort de plus de 40 ans d'expertise dans le domaine maritime et de stratégies innovantes en matière de propriété de yachts.

Filiale du groupe Fountaine Pajot, ACY Yachts est spécialisée dans la vente au détail et les services de charter sur plusieurs marchés clés de la navigation de plaisance aux États-Unis et dans les Caraïbes.

« Cet accord offre au Groupe Nimbus une excellente opportunité de se développer sur le segment haut de gamme dans certains des marchés nautiques les plus intéressants au monde, une priorité stratégique clé pour le Groupe Nimbus », explique Jan-Erik Lindström, PDG du Groupe Nimbus, sur ActuNautique Yachting Art.

Cette nouvelle nomination de concessionnaire accorde à ACY Yachts les droits exclusifs de vente au détail des bateaux Nimbus le long de la côte du Texas ainsi qu'aux États-Unis et dans les îles Vierges britanniques.

ACY Yachts vendra également des bateaux Nimbus dans le cadre de ses programmes de charter, qui opèrent sous le nom de Waypoints. Waypoints propose un service complet de charter dans le Maryland, la Floride, les Bahamas, les îles Vierges britanniques et les îles Vierges américaines.

« Le programme de propriété des yachts d'ACY permet aux acheteurs potentiels de découvrir les yachts Nimbus par le biais de charters ou de locations, en les guidant sur le chemin de la propriété, tout en profitant de certaines des plus belles destinations du monde », conclut Chris Bent, président d'ACY Yachts.

Cet accord de distribution intervient pour Nimbus, au moment ou le groupe suédois a décidé de fermer ses usines finlandaise Bella Boats, qui produisent aussi des Aquador et des Flipper, du fait de la faible demande sur le marché des petits bateaux à moteur, en laissant entrevoir des doutes quant à la continuité de ces marques, malgré des dénégations peu étayées. 

Partager cet article

Repost0