18 Février 2025
Après 15 années passées au sein de l’entreprise, Jan-Erik Lindström évoque auprès d'Actunautique Yachting Art, une décision prise avec des sentiments partagés :
« Quitter mon poste après tant d’années est une étape naturelle, bien que chargée d’émotion. Ce fut un parcours extraordinaire, au cours duquel Nimbus Group a su évoluer pour devenir une entreprise solide, structurée et portée par des collaborateurs talentueux. Une stratégie claire a été définie pour l’avenir, et je resterai actionnaire tout en continuant à soutenir l’entreprise sous différentes formes. »
Mats Engblom, président du conseil d'administration de Nimbus Group, a salué le travail accompli par Jan-Erik Lindström :
« J’ai eu le privilège de collaborer étroitement avec Jan-Erik pendant de nombreuses années et j’ai toujours apprécié son dynamisme, ses compétences en affaires, sa loyauté et son engagement. Sous sa direction, Nimbus Group a su se transformer en un groupe international, consolidant son succès avec une introduction en bourse réussie. Il quitte ses fonctions avec un bilan solide et une entreprise en pleine croissance. »
La direction du groupe s'attelle désormais à identifier un successeur qui poursuivra la stratégie mise en place et accompagnera l'évolution de Nimbus Group sur la scène internationale.
Cette annonce intervient quelques semaines après l'annonce par le Groupe Nimbus, de la vente des marques Bella et Flipper au groupe suédois Cremo Boats (Crescent et Monark). Le Groupe Nimbus possède les marques de bateaux à moteur Nimbus, Aquador, Alukin, Edge Water, Falcon et Paragon.