17 Décembre 2024
Après avoir créé et réussi à imposer, dans le monde entier, un tout nouveau segment de marché, à savoir celui des catamarans de luxe semi-custom ces 20 dernières années au travers de sa marque Sunreef Yachts, l'industriel français Francis Lapp semble être bien parti pour rééditer ce succès, mais désormais sur le segment des superyachts !
Le chantier basé à Gdansk, en Pologne, et à Ras Al Khaimah, aux Emirats Arabes Unis, annonce en effet la vente de son tout premier Sunreef 35M ECO, l'un des deux modèles de sa gamme de voiliers superyachts, avec le Sunreef 43M.
Dévoilé en juin dernier, le Sunreef 35M ECO est une unité de 115 pieds de long, soit 35,02m pour 14,70m de maître bau, offrant un espace à bord unique sur cette taille de voilier.
A l'occasion de la vente du tout premier Sunreef 35M ECO, Francis Lapp explique sur ActuNautique Yachting Art, en quoi ce modèle se distingue sur le marché de la Grande Plaisance, : « Le Sunreef 35M Eco ouvre une nouvelle ère de croisière silencieuse et sans émissions. Grâce à nos technologies vertes de pointe, ce yacht offre une façon durable et extrêmement confortable d'explorer les océans ».
L'acquéreur de ce Sunreef 35M ECO, représenté par Y.CO, a été séduit par le positionnement de ce voilier de luxe, qui parvient à associer à un style, à des fonctionnalités uniques et à un niveau de luxe inoui, des solutions innovantes en matière d'environnement, entre sa motorisation électrique, sa production électrique du bord dopée par son incroyable surface de panneaux photovoltaïques, et des consommateurs de bords particulièrement économes en énergie.
Ces solutions qui ont fait le renom du chantier - environ 1 Sunreef sur 2 vendus est un modèle ECO - sont un argument particulièrement écouté par certains clients du monde de la grande plaisance, pour qui luxe peut aussi rimer avec éco-responsabilité.
Superyacht catamaran à voile, le Sunreef 35M ECO se distingue par son exceptionnelle surface utile à bord, qu'elle soit extérieure ou intérieure.
Véritable île flottante au mouillage, le Sunreef 35M dispose d'un Ocean Lounge arrière doté de 2 ailes déployables, facilitant l'accès à la mer, d'un cockpit arrière protégé renforçant l'intimité de ses occupants, d'un salon de pont avant offrant de vastes solarium et d'un flybridge gigantesque protégé du soleil par un t-Top et doté d'un jacuzzi.
On comprend aisément que chacun des 10 passagers trouvera l'endroit idéal, soit pour s'isoler du groupe, soit au contraire pour se rapprocher des autres convives.
L'intérieur du Sunreef 35M ECO n'est pas en reste, qui offre de quoi héberger l'armateur et ses 8 invités dans un luxe incroyable. La suite armateur, située en avant du carré, sur la nacelle est gigantesque et offre une offre vision directe sur le mer, son accès s'opérant par un sas garant d'une totale intimité.
Les 4 cabines doubles dédiées aux invités s'organisent en une cabine VIP, deux cabines à lit double, et une cabine doté de 2 lits simples, toutes disposant bien entendu de leur propre salle de bain.
L'accès de l'équipage à ses quartiers et à la cuisine se fait par le cockpit arrière, sans accès à l'espace de vie réservé à l'armateur et à ses invités.
Le Sunreef 35M ECO sera construit à Gdasnk, dans le chantier ultra-moderne de Tardice.