13 Décembre 2024
L'année 2024 a marqué un anniversaire important pour Prestige Yachts, qui célèbrait cette année ses 35 ans d'histoire, ainsi qu'une étape clé, à savoir les 5 000 yachts construits et livrés dans le monde entier.
Ces chiffres témoignent de la pertinence de la stratégie du chantier basé aux Herbiers, en Vendée, stratégie basée sur deux axes forts : la construction de yachts à flybridge au meilleur rapport qualité prix possible, en ciblant notamment le britannique Princess, et une internationalisation précoce de ses ventes.
In fine, la marque Prestige présente aujourd'hui une gamme large et profonde, unique en son genre car proposant aussi bien des monocoques (F-Line, S-LIne; X-Line) avec et sans flybridge, et avec ou sans passavants latéraux, que des powercats (M-Line).
En 2025, le chantier Prrestige annonce l'arrivée de deux nouveaux modèles.
Tout d'abord le Prestige M-7, qui s'intercalera entre le Prestige M-48 qui un jour ou l'autre deviendra bien M6, et le Prestige M-8, navire amiral du chantier.
Ensuite, un tout nouveau modèle de la gamme à flybridge F-Line, une gamme lancée en 2023 avec le F4.9 et qui s'est récemment élargie avec la présentation du F5.7 à Cannes. Ce modèle sera d'ailleurs dévoilé lors du Boot de Düsseldorf, fin janvier 2025.
le chantier Prestige Yachts est basé en Vendée, aux Herbiers