10 Janvier 2025
Ce rapprochement devrait être effectif d’ici fin janvier 2025 et marquera une nouvelle étape de développement pour CFC (Compagnie Française de Croisières), une compagnie récente, créée en 2022.
Le nouveau groupe Ambassador sera détenu en majorité par Njord Partners, actionnaire actuel de la compagnie Ambassador Cruise Line, et en minorité par Cheyne Capital, actionnaire actuel de Compagnie Française de Croisières.
Ce rapprochement a pour objectif de dégager de forte synergies. L’authenticité, la dimension à taille humaine des croisières proposées et l’engagement environnemental constituent un socle de valeurs communes aux deux compagnies.
CFC préservera son identité, et continuera de proposer à ses passagers une expérience de voyage en mer à la fois traditionnelle et premium, dans une ambiance intimiste et conviviale.
Au sein d’une industrie maritime de plus en plus engagée dans une démarche durable, le paquebot Renaissance fera l’objet d’améliorations techniques lors de la cale sèche de janvier 2025. Ces travaux permettront notamment aux moteurs du navire de répondre à la norme environnementale OMI niveau Tier III -à l’instar des deux autres navires de la flotte d’Ambassador- et d’être ainsi conforme aux ambitions et aux engagements du groupe en matière de croisières durables.
Par ailleurs, ce partenariat avec Ambassador se concrétisera dès cette année avec la mise en marché d’un produit commun : les croisières aux Caraibes pour l’hiver 2025-2026, en partenariat avec le voyagiste européen Corendon. Des itinéraires au départ des Iles Françaises seront proposés dès novembre 2025 à la fois sur les marchés britannique, français et hollandais. Plus largement, cette nouvelle destination enrichit la programmation annuelle du groupe et lui permet de se positionner sur le marché de la croisière avec acheminement aérien.