ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Vetus. Moteurs marins : les nouveautés de Vetus sur la saison 2025

Publié le 7 février 2025 , mis à jour le 7 février 2025 Par ActuNautique Magazine
Moteurs marins : les nouveautés de Vetus sur la saison 2025
Vetus introduit plusieurs évolutions techniques visant à améliorer la manœuvrabilité des navires. Parmi elles, le BOW PRO Boosted 400, décliné en modèles BOWB385 et BOWB420, offre une poussée maximale de 420 kgf sous 48VDC, adaptée aux grandes unités de 25 à 40 mètres.

Le Rim Drive RD160, un propulseur de 160 kgf, se distingue par l’absence de pignons, ce qui permet un fonctionnement plus silencieux et réduit l’entretien mécanique.

Propulsion électrique et alternatives énergétiques

Vetus propose également l’E-LINE, un système de propulsion électrique 48V, conçu pour des projets de conversion ou de nouvelles constructions. Ce moteur vise à optimiser la navigation en réduisant le bruit et les émissions, tout en améliorant la réactivité grâce à son freinage électronique actif, qui permet un arrêt rapide sans embrayage ni boîte de vitesses.

Développements dans les équipements d’ancrage

Maxwell, marque partenaire de Vetus, met en avant plusieurs produits destinés aux grandes unités, dont le Superyacht 26 (SY26) et le RCV4500. Ces systèmes sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques du secteur des superyachts, avec un accent mis sur la fiabilité et la durabilité. La gamme Windlass propose quant à elle des solutions adaptées à différentes configurations d’ancrage.

Nouvelles intégrations et collaborations

Vetus propose cette année un simulateur de contrôle moteur et une démonstration en direct de son Dual BOW Pro, permettant aux professionnels d’évaluer les performances de ses équipements.

Enfin, la collaboration avec Mastry Engine Center vise à proposer des installations de propulseurs en usine, intégrées dès la construction et accompagnées d’une garantie de trois ans.

Déploiement et accessibilité des solutions

Vetus développe et fabrique la majorité de ses 4 000 références en interne et dispose d’une présence dans 18 pays via un réseau de distribution et de service. Ses nouveaux produits s’inscrivent dans une tendance visant à optimiser la navigation et l’expérience utilisateur, tout en intégrant des solutions techniques adaptées aux exigences du marché maritime.

Spécialisée dans la conception de systèmes embarqués complets pour embarcations de plaisance et petits navires commerciaux, Vetus propose une gamme de 4 000 produits, incluant moteurs, propulseurs d’étrave et solutions d’ancrage. Fondée en 1964, l’entreprise met l’accent sur l’innovation, la qualité et la fiabilité. Son siège est situé aux Pays-Bas, avec une présence dans 17 autres pays et un réseau mondial de distribution. Vetus appartient au groupe YANMAR Marine Recreational Business Unit, qui intègre plusieurs marques spécialisées dans les équipements maritimes, dont YANMAR, Maxwell, Flexofold et Smartgyro.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Sailing La Vagabonde. Vivre l’océan en famille : retour sur l’année 2025 de Sailing La Vagabonde

Metstrade 2025. Innovation & Technologie : des nouveautés Vetus et Maxwell à découvrir très prochainement

Vetus. Carnet du nautisme - nomination en France, chez Vetus

Boot 2023. Vetus lance une nouvelle gamme de moteurs électrique à refroidissement par air

Karlshamn Boat Show 2022. Karlshamn Boat Show 2022 - Nord Boats, des day boats luxueux, fabriqués Suède

Vetus. Les propulseurs d'étrave Vetus compatibles avec les Joystick Mercury

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies