9 Février 2025
Le projet répond aux besoins des professionnels de la location, contraints de renouveler régulièrement leurs flottes, notamment pour les voiliers de 40 à 50 pieds où l’écart de prix entre un bateau d’occasion et un neuf est très important. Les plaisanciers particuliers peuvent également y trouver une alternative à l’achat d’un bateau neuf, tout en évitant une forte dépréciation.
L’initiative s’inscrit aussi dans une démarche écologique en limitant la consommation de nouvelles ressources. En réutilisant les coques composites, Reboat réduit l’impact environnemental du nautisme et optimise l’utilisation des bateaux sous-exploités.
Grâce à l’expertise de ses fondateurs issus du nautisme et de la gestion d’entreprise, le chantier a déjà entrepris la modernisation de plusieurs voiliers.
Ce modèle qui est courant dans le nautisme et le yachting - le refit - a réellement le vent en poupe, à tel point que même le Groupe Bénéteau a entrepris de reconditionner les catamarans anciens sur son site italien de Montfalcone, dont le plan de charge est bien vide actuellement ce qui a nécessité une recapitalisation de 5 millions d'euros, pour leur redonner un coup de neuf et les remettre sur le circuit, à des prix accessibles, tant pour les loueurs que les propriétaires...