ActuNautique.com

Ménorquin 34 - visite privée d'un trawler méditerranéen au charme fou

Nautisme et bateau à moteur - Le chantier espagnol Sasga, constructeur des Ménorquin, se caractérise par un positionnement assez unique sur le marché : la construction semi-artisanale (60 bateaux par an), de trawlers méditerranéens, dont les lignes sont directement issues des barques de pêche traditionnelles de l'ile de Minorque où il est basé.

Les Menorquín se distinguent sur le marché des bateaux de voyage par leur fusion harmonieuse entre tradition et modernité. Inspirés des llaüts, les embarcations de pêche traditionnelles de Minorque, ces yachts allient l'élégance classique à des innovations contemporaines, offrant ainsi une expérience de navigation unique.

Construites avec une coque semi-planante en fibre de verre, les unités comme le Menorquín 42 FB atteignent une vitesse maximale de 23 nœuds. Cette performance assure une navigation stable et efficace, idéale pour les longues traversées en mer. Leur comportement marin et leur faible consommation en font des bateaux adaptés aux croisières au long cours.

Sasga Yachts offre également des options de personnalisation étendues, notamment avec la gamme Signature. Chaque bateau est conçu sur mesure pour refléter l'identité et les préférences de son propriétaire, garantissant ainsi un confort et une satisfaction optimaux lors des voyages.

BateauScopie vous propose aujourd'hui de visiter un Ménorquin 34, benjamin de la gamme, dont la qualité de construction est de très haut niveau, en compgnie de Benoit Ravel, le patron de Yachting Conseil, l'importateur français de Sasga Menorquin, basé à Hyères, à l'occasion du salon Les Nauticales 2025 de La Ciotat.

Partager cet article

Repost0