3 Juillet 2025
Teledyne Technologies, groupe américain coté à la bourse de New York, a annoncé l’acquisition des principaux actifs de Maretron, entreprise spécialisée dans les systèmes de surveillance et de contrôle pour les navires de plaisance et professionnels. L’opération inclut les gammes Octoplex, MPower et MConnect, jusque-là détenues par Littelfuse Inc.
Avec cette acquisition, les produits Maretron viendront enrichir le portefeuille de Raymarine, la division électronique marine de Teledyne, renforçant ainsi son positionnement en tant que fournisseur intégré de solutions d’automatisation embarquée. L’objectif affiché est de proposer une intégration plus poussée pour les constructeurs de bateaux, d’élargir les fonctionnalités offertes aux utilisateurs finaux, et de créer de nouvelles synergies commerciales avec les partenaires du réseau Raymarine.
Raymarine a confirmé son intention de maintenir la marque Maretron ainsi que ses lignes de produits, afin d’assurer une continuité de service pour les clients existants. Les opérations de Maretron en Floride sont également intégrées, ce qui permettra de renforcer la présence du groupe dans le sud-est des États-Unis, un marché stratégique pour le nautisme.
Grégoire Outters, vice-président et directeur général de Teledyne FLIR Maritime et Raymarine, a salué cette intégration comme un levier de croissance :
« L’ajout des produits primés de Maretron vient compléter notre offre et améliorer l’expérience client, en offrant plus d’options d’intégration dans le domaine de l’automatisation embarquée. »
Il s’agit de la onzième acquisition de type "carve-out" menée par Teledyne, et de la deuxième réalisée en 2025, illustrant la stratégie active de développement du groupe dans les secteurs de la haute technologie maritime.
Raymarine, fort de plus de 80 ans d’expertise, conçoit des équipements électroniques marins reconnus pour leur fiabilité et leur performance, distribués via un réseau mondial de revendeurs. Quant à Teledyne, le groupe opère dans les domaines de l’imagerie numérique, des instruments de mesure, et des systèmes pour l’aéronautique, la défense et l’industrie.