29 Janvier 2012
Il était incontestablement l'une des vedettes du dernier Nautic de Paris.
Le Tofinou 12 fidèle à l'esprit du chantier Latitude 46 sait à la perfection allier tradition et modernité pour proposer un day-boat unique en son genre.
Sa ligne épurée, due au cabinet d'architecture navale Joubert-Bivelt a sur faire l'unanimité par sa simplicité et son élégance.
De la famille des Tofinou, ce 12 mètres conserve l'esthétique, le tout dans un univers qui fleure bon le teck, l'inox et le carbone !
Il surprend cependant par les sensations de vitesse et de puissance qu'il procure, seul ou en équipage. Les manoeuvres sont facilitées par le retour des écoutes dans le cockpit, spacieux et confortable. Tout est réuni pour donner de la voile, naviguer et même se permettre des virements de bord façon « Class America » !
L'intérieur du Tofinou 12 est on ne peut plus stylisé, subtil mélange de décoration d'intérieur et d'univers nautique. Une cabine avec une cuisine, une douche et des toilettes séparées constituent un espace à vivre qui satisfait nécessité et esthétique. Quant aux couchettes, elles permettront de satisfaire aux petites croisières ou aux régates.
Caractéristiques techniques du Tofinou 12