4 Janvier 2012
Depuis 4h00 du matin environ hier, (heure de Paris), le Maxi Banque Populaire V à mis de l'Est dans sa route et se dirige désormais vers Ouessant qu'il devrait atteindre d'ici samedi. A 9h, Loïck Peyron et l'équipage du maxi-trimaran possède plus de 800 milles d'avance sur le temps de référence et reprennent progressivement de la vitesse.
Situé en bordure de l'anticyclone des Açores, le Maxi Banque Populaire V fait maintenant cap au Nord-Nord Ouest et va continuer à mettre de l’Est dans sa route au fil des heures.
Le multicoque aux couleurs de la Banque de la voile bénéficie d'un vent de 12 à 15 noeuds, passé Sud-Sud Est dans la nuit et qui devrait poursuivre sa rotation pour passer Sud dans les heures à venir. Il se renforcera dans la journée pour atteindre 25 noeuds dans la soirée.
A 9h00, le Maxi Banque Populaire avait effectué 389,7 milles sur les dernières 24 heures où il a navigué à la vitesse moyenne de 16,2 noeuds. Il possède à présent 842,70 milles d'avance sur le temps de référence établi par Franck Cammas en 2010... et se rapproche à grand pas de Brest, ville d'arrivée de ce Trophée Jules Verne.
Le record en chiffres
Record à battre
Avance/Retard à 9h00