ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Actualité voile : voilier - multicoque. Bonne nouvelle pour le chantier naval Alubat (85)

Publié le 7 décembre 2013 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

alubat---OVNI-445.JPG

 

L'un des deux dossiers de reprise présenté devant le Tribunal de Commerce de la Roche sur Yon a été accepté. Une bonne nouvelle annoncée lors du Nautic de Paris !

 

Bonne nouvelle en provenance des Sables d'Olonne : le chantier Alubat, spécialisé dans la construction de voiliers de grand voyage en aluminium sauve sa mise !

 

En difficulté depuis deux ans et en redressement judiciaire depuis 3 mois, la société Alubat a donc trouvé un repreneur pour péréniser son activité. Deux offres étaient en lice.

 

La première, qui préservait 15 emplois sur les 62 actuels, était portée par un ancien cadre de l'automobile, prêt à reprendre le chantier pour 80 000 euros. Un montant jugé insuffisant par les juges consulaires.

 

La seconde émanait quant à elle d'un cllient du chantier, Michel Pépin, qui outre le maintien de 25 postes, proposait de racheter la chantier pour 150 000 euros. C'est donc cette offre qui a été acceptée, d'autant plus qu'un quinzaine d'actionnaires supplémentaires apporteront 500 000 euros, pour renforcer la structure financière de la société. Philippe Aupinel, actuel dirigeant d'Alubat deviendrait le directeur opérationnel de la structure.

 

Une bonne nouvelle qui ne doit toutefois pas masquer la difficulté de ce challenge, sur un marché d'autant plus attentiste que l'illisibilité fiscale actuelle n'incite pas les investisseurs potentiels à acquérir un bateau.

 

Tout au moins en France...

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Le Havre. Haropa Port s’engage pleinement dans l’édition 2025 des Grandes Voiles du Havre

Location Bateaux. Location de bateaux : un mode de vacances qui séduit toujours plus de Français

Incidence. Incidence : Des voiles et des membranes françaises qui cartonnent

Multihull 2024. Salon du Multihull Show 2024 : Nouveautés et bateaux intéressants exposés

Saare Yachts. Vidéo Boot 2024 : Saare H-Class, la classe en régate de type

Actualité voile : voilier - multicoque. Vidéo Boot 2024 : Menken Flyer 33, un dayboat classique signe Dykstra

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies