7 Février 2012
La lancement du tout nouveau Boston Whaler est un événement en soi.
La chantier américain basé en Floride vient en effet de dévoiler son tout nouveau Conquest 285 dans une version timonier, pilothouse, chère à notre côte atlantique !
Avec sa carène marine, son cockpit profond, bien protégé des embruns et sa cabine désormais fermée, le Conquest 285 s'attaque à un marché déjà bien pourvu, avec des arguments propres à la maison.
Tout d'abord son insubmersibilité, une caractéristique toujours rassurante qui distingue les bateaux du chantier.
Sa finition également, tant extérieure qu'intérieure.
Dans ce domaine, l'aménagement de la cabine est astucieux, avec deux couchages de 2 personnes, dont deux situés logiquement sous le poste de pilotage, ce qui est idéal pour un programme côtier de mini-croisières ou de pêche intensive.
La timonerie propose 3 sièges, dont 2 qui se font face à babord, transformables en une improbable minicouchette. Si l'idée en soi est séduisante, l'epspace dévolu permet sans doute de l'utiliser en méridienne plutôt qu'en couchage, sa largeur la réservant toutefois aux petits gabarits.
Le pilote bénéficie d'un siège bien plus sérieux ainsi que d'un tableau de bord soigné.
La cabine intègre, outre un coin repas transformable en couchette 2 places, dun lit deux place, bas de plafond, situé sous le poste de pilotage, une salle d'eau complète ainsi qu'un coin cuisine bien aménagé. C'est justement dans l'aménagement global que ce Conquest se distingue, positivement, d'une offre souvent plus frustre.
Caractéristiques techniques du Boston Whaler 285 Conquest Pilothouse