ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Deux personnes sauvées après être tombées à l'eau dans le Goulet de Brest (29)

Publié le 12 février 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Le 9 février dernier, Le CROSS Corsen a été prévenu à 12h30 par un appel téléphonique d'un témoin, de la chute à la mer, depuis la berge, d'une personne dans le Goulet de Brest.


Les moyens ont alors été mis en alerte pour se porter au plus vite sur les lieux de l'accident.


La Vedette des Douanes Kermorvan, le Genêt (bâtiment des plongeurs de la Base Navale) le transport de rade Terenez, et un hélicoptère Caïman de la BAN de Lanvéoc-Poulmic ont été alertés et mis en oeuvre pour rallier le goulet de Brest.

 

sauvetage-goulet-de-Brest.JPG


Arrivé sur zone, c'est l'Hurricane, l'embarcation rapide de la vedette des Douanes qui a porté secours au naufragé, à 13h00.

 

Celui-ci, tombé à l'eau, avait été pris par le courant qui l'avait entrainé dans le goulet sans possibilité de revenir au bord. Pendant ce temps, le témoin, qui était avec le naufragé est lui aussi tombé à la mer. Ayant réussi à remonter sur un rocher, il a finalement été hélitreuillé par le Caïman à 13h15.


Pris en charge par les pompiers au niveau du phare du Minou et par l'équipe médicale à bord de l'hélicoptère, ils sont ensuite évacués tous les deux vers l'hôpital de la Cavale Blanche.

 

Sauvetage-Goulet-de-Brest-2.JPG

 

Crédit photo : Marine nationale / C.G. Quillivic

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Nice : un yacht de 20 mètres percute la digue de l’aéroport, les sauveteurs SNSM du Cros-de-Cagnes mobilisés toute la nuit

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Passion Nautic Club (56) : huit mois de prison ferme pour l’ancien vendeur de bateaux de plaisance

Maxi Dolphin. Incendie chez Maxi Dolphin : le chantier d’Erbusco détruit, trois yachts perdus

XO Boats. Trois échouements en quelques jours pour le même XO Boats : nouvelle mésaventure après une avarie moteur à La Hague

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

SNSM. Témoignage tempête en Corse « Sans la SNSM, notre voilier se fracassait sur les rochers »

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies